Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Quand je demande les propriétés d'un objet, la boite de dialogue m'indique "nettoyer" tout en haut à gauche !

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond ? J'ai mis un jpg en pièce jointe.

Merci

post-19108-0-24013200-1390480566_thumb.jpg

Posté(e)

Salut gibbs.

C'est un objet qui sert à masquer, par exemple, une zone de ton dessin. Mais tu peux masquer ce que tu veux. Nettoyer est plus connu sous le nom de Wipeout.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut,

Un objet "Nettoyer", est aussi ce que l'on peut appeler un Wipeout.

On s'en sert pour faire des masques sous des objets.

Dans l'aide on obtient:

Crée une zone polygonale qui masque les objets sous-jacents avec la couleur d'arrière-plan courante. Cette zone de nettoyage est délimitée par un cadre que vous pouvez activer ou désactiver. Vous pouvez également afficher le cadre à l'écran et le masquer pour le traçage.

Les commandes associés sont:

- frameselection

- wipeotframe

A plus.

PS: Grillé par Steven. Pas assez rapide petit scarabé :P

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Merci à vous deux, j'ai un fichier qui quand je mets une orthophoto dessous me fait des "trou" dans celle-ci ! Quand j'efface la photo je n'ai rien en dessous. Quand je copie le tout dans un nouveau dessin, il me dessine des rectangles de la forme de "trous". Je n'y comprends plus rien ! ! !

post-19108-0-62121700-1390482769_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Et oui, ce ne sont pas des trous, mais des masques fait avec ces NETTOYER. Pour supprimer ces "trous", il faut supprimer ces NETTOYER.

Le truc c'est que dans ton dessin de base, les cadres de ces NETTOYER ne sont pas sélectionnable, alors qu'il doivent l'être dans le nouveau dessin.

Cela se gère avec la variable/commande indiqué plus haut: WIPEOUTFRAME:

Dans l'aide:

Gère l'affichage des cadres des objets de nettoyage.

Type : Entier

Enregistré dans : Dessin

Valeur initiale : 1

0 - Les cadres ne sont ni affichés ni tracés. Les cadres s'affichent temporairement pour la sélection d'objets et l'aperçu de la sélection.

1 - Les cadres sont affichés et tracés.

2 - Les cadres sont affichés, mais pas tracés.

ATTENTION: C'est wipeout peuvent très bien être dans des blocs, du coup pour les supprimer, il faut éditer les blocs en question.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas