youtou25 Posté(e) le 21 janvier 2014 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour, pensez vous qu'il est possible de deplier le modele joint. merci
x_all Posté(e) le 21 janvier 2014 Posté(e) le 21 janvier 2014 le fond bombé va pas etre facile.. pour les joues pas de pb ce sont des surfaces planes... quelques trucs sur autocad
youtou25 Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour, en fait, c'est l'inverse.le fond est plat, ce sont les faces verticales qui sont "bombées"
x_all Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 j'avais pas vu que tu postais dans Créo... d'après que que je sais, il y a une fonction pour ça dans le module de tolerie de creo... mais bon.. je ne le connais pas... http://fr.ptc.com/WCMS/files/128451/fr/6548_Creo_Direct_Sheet_Metal_DS_FR.pdf quelques trucs sur autocad
matth-moz Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonjour,J'ai peur que ça ne soit pas possible : L'arrête de pliage serait courbe.En revanche, si vous pouvez le fabriquer en plusieurs morceaux, ça ne devrait pas poser pas de problème.
x_all Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 L'arrête de pliage serait courbe. ha ben voui !!bien observé... du coup je la voie de moins en moins bien cette pièce... c'est un rond/carré avec un fond? le rond/carré est une forme qu'on trouve dans les gaines d'air pour passer d'une gaine circulaire à une gaine de section rectangulaire... les BTS chaudronnerie de mon lycée appréciaient pas trop ce genre de partiels :) si le périmètre est développable il n'y aurai plus qu'a souder le fond? quelques trucs sur autocad
tellammod Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 salut youtou25, c'est dévelopable, puisque c'est l'intersection entre un cone et une pyramide ( epreuve CAP en chaudronnerie ) on peut partir d'un carré , d'un rectangle etc, pour arriver à un cercle, voir meme une ellipse je te fais un petit croquis dans la matinée si j'ai le temps MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
tellammod Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 re, voila en 3d sur autocad intersection entre pyramide et cone pyramide = dévelopable cone = dévelopable aussi donc l'ensemble = développable MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
hoppla Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Tu peux t'inspirer de la méthode de ce tutorial:http://proewildfire....e-rectangle.pdf Je n'ai plus de licence sous la main pour faire le test mais je suis absolument persuadé que c'est faisable, au pire en ajoutant un mini segment de droite dans la courbe du bas pour faciliter son raccord avec celle du haut.
Messages recommandés