Aller au contenu

MNT OBJET non associatif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai voulu me mettre au MNT Objet. Pour du projet, donc sans point juste avec des polylignes 3D.

J'ai donc selectioner ma POL3D fermée de contour et je l'ai convertie en MNT Objet, ensuite j'y ai ajouté les POL3D de ligne de rupture. J'obtiens un MNT nikel sauf qu'il n'ait pas associatif, c a d que si je modifie un sommet de mes POL3D le MNT ne suit pas. Je suis dont passé par l'assitant avec le même résultat.

J'ai aussi une autre question, comment faire un clipping sur un MNT Objet?

Merci

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai donc selectioner ma POL3D fermée de contour et je l'ai convertie en MNT Objet, ensuite j'y ai ajouté les POL3D de ligne de rupture

Pourquoi ne pas faire => Cov 3D => MNTObjet => Objets visibles ?

si je modifie un sommet de mes POL3D le MNT ne suit pas.

Pas de pb chez moi, donc je ne vois pas,...!!:mellow:

comment faire un clipping sur un MNT Objet?

Il faut décomposer le MNTObjet auparavant (pour le moment, il semble qu'en V14 on pourra conserver dynamiquement son MNTObjet,...)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Tout depend du clipping que l'on souhaite realise.

Si c'est pour extraire une zone d'un mnt deja calcule:

Mnt obet/creer par extaction

Si c'est pour integrer un deuxieme leve dans un premier

Mnt objet/fusionner deux mnt.

Pour l'associativite , verifie qu'elle est bien activee

Mnt objet/parametres de creation

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Ok, merci de vos réponses.

L'associaivité je pensais l'avoir activée dans les parametres mais je vérifierais demain. Actuellement pour qu'il soit assiciatif il faut que je crée le MNT avec l'assistant et des points au sommet des polylignes, par contre pour le modifier il faut modifier le point avec le sommet de la POL3D, ce qui ne m'arrange pas car mes lignes de rupture sont créees par décalage de POL3D. Par contre pour le clipping je n'avais pas pensé à l'extraction, mais dans ce cas si je modifie une POL3D en dehors des limites de ma zone d'extration, est ce que le MNT extré va suivre?