philsogood Posté(e) le 27 décembre 2013 Posté(e) le 27 décembre 2013 Hello,Dernière question de débutant pour la fin d'année : pourquoi plus utiliser 3DDELIM que les outils PLANDECOUPEQuestion certes assez basique mais vu que je me suis mis à la 3D il y a peu, je cherche ma voie.J'ai déjà fait des essais avec les deux et je ne sais pas trop lequel est le plus utile ni pourquoi plus se servir d'une commande plutot que d'une autreLe gros avantage avec 3DDELIM c'est que cette presentation est faite direte sur l'espace papier et que chaque modif du solide est intantanément reproduite sur la coupe, l'inconvénient c'est que l'axe de la coupe est approximatif (je fais pas de la mécanique -mais plutot du GC et de la tuyauterie - mais j'aime bien la précision!). Autre inconvénient à cette commande c'est que le rendu (point de vue dessin industriel) n'est aps aussi bon que ce que j'avais l'habitude de faire en 2D (épaisseur des ligns constituant les exterieurs des voiles béton, hachures à l'intérieur des voilesPLANDECOPE permet plus de possibilité afin d'éditer ses coupes mais son gros inconvénients est qu'il est statique (à chaque modif il faut recréer la coupe pour que l'intégration des modifs apparaissent sur les coupes. D'ailleurs question bonus, vaut-il meiux faire ses coupes sur un autre fichier en exportant les blocs (2D) créés ou peut-on le mettre dans le ficheir tel quel? Existe-t-il un lisp pour la mise à jour de ces coupes? :)Et vous vous utilisez quoi comme commande pour couper vos odjets 3D (en sachant que l'objetif n'est aps de détruire l'oject avec une copmmande du type SECTION)++PhilPS : je travaille sous 2010 (et bientôt sous 2011) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 hellovoila ou j'en étais avant mon départ en congés et voila ou j'en suis au retour... toujorus au même pointil y a un truc qui m'échappe sur PLANCOUPEVSBLOC c'est que dans certains cas ça amrche très bien et dans d'autres non!dans mon cashttp://nsa33.casimages.com/img/2014/01/06/mini_140106020743233921.jpgj'ai une coupe à constituer entre le deux cylindres que l'on voit sur la photo et pour une raison inexpliqué la coupe de mon béton (qui apparait en blanc) n'est aps visible sur le gros cylindre!! (coupe située en dessous)lorsque je déplace cette coupe vers la droite (l'axe de coupe est tracé en rouge) je n'ai aps de problème (coupe située en dessous), je vois bien la coupe de mon béton mais je ne suis aps sur l'axe de mes cylindres aussi cette coupe n'a pas de réelle valeur technique (pour la cotation par exemple)pouvez-vous m'expliquer comment ces différences s'expliquent?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Titi95 Posté(e) le 6 janvier 2014 Posté(e) le 6 janvier 2014 c'est peu être juste un problème d'affichage Fait tes coupes en mode conceptuel ou réaliste, c'est plus parlantsi tu veux rester en filaire, prend filaire 3D et pas filaire normal, tu verras moins de problème de ce type apparaître sur tout ce qui est cylidrique / sphérique Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés