lecrabe Posté(e) le 22 décembre 2013 Posté(e) le 22 décembre 2013 Objet: 3D : CHAMP/_FIELD sur Objet 3D Volumique Hello Je viens de trouver un truc interessant sur un forum US : http://forums.augi.com/showthread.php?121792-MASSPROP-field-data-extract&p=1179002&viewfull=1#post1179002... Mais vous connaissiez peut etre deja !? ... Si vous tentez d'inserer un champ sur un objet 3D Volumique, AutoCAD ne vous propose pas l'option ou propriete VOLUME (ou Surface) mais pourtant elle fonctionne parfaitement ... Donc en fait il suffit de commencer a inserer un champ sur la propriete "Echelle du Type de Ligne" de le formater comme vous voulez (nombre de decimales, prefixe, suffixe, etc) puis de faire un copier/coller de l'expression MTEXT (en bas) dans le NOTEPAD.exe ( ANNULER la commande CHAMP / _FIELD ... )et de changer la propriete en VOLUME dans le notepad.exe, puis copier puis de lancer un MTEXT et de coller dedans l'expression !!! Maintenant vous avez un CHAMP/_FIELD sur le VOLUME de l'objet 3D Volumique !!! et IDEM pour la Surface avec la propriete : .AREA %%).Volume \f "%lu2%pr2">% %%).Area \f "%lu2%pr2">% Avec ces 2 lignes ci dessus dans un MTEXT, j'affiche le VOLUME et l'AREA d'un Volume 3D AutoCAD ... dont l'ID est 8796087808000 ... C mon cadeau de Noel a tous ! Bye, lecrabe PS1: %lu2 --> Systeme Decimal PS2: %pr2 --> 2 decimales PS3: et si vous desirez un prefixe ... %%).Area \f "%lu2%pr2%ps[surface=,]">%%%).Volume \f "%lu2%pr2%ps[Volume=,]">% PS4: le meme DWG repris dans un AutoCAD LT 2013, avec une commande ECHELLE sur le Volume 3D puis un RG (REGEN) et Hop les 2 Champs sont a jour ! Citer Autodesk Expert Elite Team
FormaBois Posté(e) le 22 décembre 2013 Posté(e) le 22 décembre 2013 merci lecrabe ... et joyeux Noel à toi également :) Citer Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
philsogood Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 coolune info pratique!! :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
jeff66 Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 Super Lecrabe, je me demandais justement le nom de la variable Système qui stocke le volume d'un 3d mesuré avec _MEASUREGEOM ??? Longueur --> perimeterAire --> areaVolume --> ??? Joyeux NoëlJeff Citer Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
(gile) Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 Salut, Je me souviens avoir eu une discussion avec bonuscad au sujet des propriétés "objet" cachées utilisables dans les champs, mais je n'arrive pas à la retrouver.D'après mes souvenirs, on peut utiliser la plupart des propriétés COM des objets. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés