Aller au contenu

un bloc dynamique recalcitrant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques jours je me suis mis à essayer de comprendre les blocs dynamiques.

je pense avoir pas mal avancé, j'ai créer un bloc porte dont l'ouverture et la dénomination s'adapte en fonction de mes choix, je peux aussi choisir de la rendre coupe feu.

Mais il subsiste un problème que je ne sais résoudre.

Quand je modifie l'ouverture de ma porte (PP80 90 ou 100), les attributs ne suivent pas le déplacement.

quelqu'un pourrait m'aiguiller?

edit : j'ai trouvé un sujet de Philphil qui explique la méthode. Elle est simple il faut verrouiller les attributs et ensuite les inclurent dans le déplacement.Bizarrement le bloc fonctionne aléatoirement, quand j'utilise comme dénomination d'étiquette PP ou NOM, ca ne marche pas

je mets ouverture et nomenclature, ca fonctionne. Un idée

Posté(e)

En effet une petite modif a faire.

Le Champ Nom est une nomenclature que je nomme au cas par cas. Je ne vois pas d'autres solutions car je différencie les Portes intérieures des Porte extérieures ect.

Existe t il un moyen de sortir une liste de mes blocs? par exemples : 2 PP100, 3PP90?

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Le Champ Nom est une nomenclature que je nomme au cas par cas. Je ne vois pas d'autres solutions car je différencie les Portes intérieures des Porte extérieures ect.

Pourquoi un champ alors ? un simple attribut ne suffit il pas ,

Existe t il un moyen de sortir une liste de mes blocs? par exemples : 2 PP100, 3PP90?

Oui, avec l'outil d'extraction des blocs (Outils => Extraction de données) ou avec Attin et Attout des Express tools,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Concernant les étiquettes, champs et autre, j'ai commencé à travailler sur les blocs il y a une semaine. Je bidouille encore beaucoup pour comprendre les différences, mais ca viendra.