Titi95 Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour n'étant pas un habituer des retouches de plan type cadastrale.J'ai récupéré un plan ou mes immeubles sont juste des hachures (solide) sans contour, je voudrais récupérer le contour.Savez-vous comment ? j'ai essayé (peu-être mal) "contour" et " extraire les arrêtes" au cas ou... mais rien pas la peine de me dire qu'il faut le faire manuellement le contour, sinon je vais passer la semaine Citer Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 je me suis fait un micro lisp (defun c:hc () (command "-EDITHACH" "CO" "P" "O")) Citer quelques trucs sur autocad
Titi95 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2013 merci de ta réponse Xall je rentre quoi exactement comme lisp ? [edit]je comprend: la fonction que tu utilises, (ce que je ne connaissais pas) et pour l'appliquer sur plusieurs hachures, je n'arrive pas à rentrer le lisp Citer Mes anciennes réalisations Autocad
lecrabe Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Hello SVP tu utilises plutot cette excellente routine de notre indispensable Gilles !Selection possible de N Hachures ... Routine: REBOUND Chargement par: APPLOAD Bye, lecrabe ;; ;; par GC le Lundi 22 Mars 2010 ;; Recreer les contours a partir de hachures ;; (defun c:ReBound (/ n ss ent) (if (and (setq n -1) (setq ss (ssget '((0 . "HATCH"))))) (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) ( command "_hatchedit" ent "_boundary" "_polyline" "_yes" ) ) ) (princ) ) Citer Autodesk Expert Elite Team
Titi95 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2013 Impec, Merci Lecrabe, Gilles et Xall Citer Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés