philsogood Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 hellogile m'a ouvert les yeux sur les possiblités qu'on peut avoir avec la fonction startapple problème ce que je n'arrive pas à mes finsje tape (startapp "C:\\Program Files\\Microsoft Office\\OFFICE11\\excel" "D:\\AFFAIRES\\DOC TECHNIQUE\\calcul piezo.xls")et AutoCAD aps content me sort : 33 Commande: C:\Program Commande inconnue "C:\PROGRAM". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Commande: Files\Microsoft Commande inconnue "FILES\MICROSOFT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Commande: Office\OFFICE11Commande inconnue "OFFICE\OFFICE11". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.du coup 'jai essayé avec un seul antislash pas mieux (au apssage pourquoi mettre é antislash plutot qu'un?) Qu'aije raté?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
-Olivier- Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour philsogood,Tu n'as pas précisé l'extension de ton programme, et le nom de ton fichier ne doit pas avoir d'espace.Olivier
DenisHen Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut, J'ai eu les mêmes problèmes dans VB6 avec des espaces dans les chemins d'accès. Dans ce cas, je récupère le chemin depuis la console MSDOS qui me répond : "C:\PROGRA~1\MICROS~1~\...." et je double les "\" ensuite... En espérant d'avoir aidé... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
philsogood Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2013 Re@olivier :excel s'ouvre même sans le .exe à la fin (donc la pb ne vient pas de là)j'ai essayé de mettre un underscore dans mon nom de fichier sans résultat (j'ai le même résultat)@denisquestion de jeunôt comment fait-in pour récupérer le chemin sous MSDOS? :/++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
vincentp010 Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut, L'antislash est un caractère d'échappement, permettant d'utiliser des caractères ayant une signification particulière pour le shell. Il faut donc le doubler pour l'utiliser. En regardant l'aide aux développeurs j'ai vu qu'il fallait passer des guillemets à l'argument s'il contenait des espaces. Tu peux aussi essayer (startapp "C:/Program Files/Microsoft Office/OFFICE11/excel" "\"D:/AFFAIRES/DOC TECHNIQUE/calcul piezo.xls\"")Ici l'antislash devant les guillemets permet de dire à autocad de ne pas terminer la phrase, ce qui va permettre de passer les guillemets en paramètre à excel Tu peux aussi remplacer \\ par / dans autocad Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
DenisHen Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut, Pour le chemin d'accès, je rentre en mode console DOS (Démarrer\Exécuter : "cmd") puis, à l'aide des commandes DOS "cd.." et cd répertoire je navigue jusqu'à mon fichier. Ensuite, je récupère le chemin complet dans DOS puis je copie/colle là ou j'en ai besoin... C'est barbare mais ça fonctionnait plutôt bien... Denis Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
philsogood Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2013 super vincentça marche à merveillej'avais vu sur un forum le "\" mais j'ai cru à tord qu'il s'agissait d'une faute de frappePhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés