Aller au contenu

Table des propriétés de bloc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer des blocs dynamiques dans lesquels je dois ajouter, comme le dit le titre du sujet, une Table des Propriétés de Bloc. Or, je ne sais pas comment réaliser cette table pour lui entrer des valeurs car l'explication d'Autodesk n'est pas très claire.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pas à pas la façon à opérer et comment entrer ses valeurs.

D'autre part, en voulant justement créer une table, j'ai entré des valeurs qui s'affichent dans la palette des propriétés. Voyant que cela ne fonctionne pas (ou plutôt que je n'y arrive pas), j'ai supprimé la table du bloc seulement les valeurs entrées sont toujours visibles dans la palette. De quelle manière peut on les supprimer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

pas très clair...

du coup je ne suis pas sur de comprendre...

un truc que je connais, c'est que selon les paramètre on peu rentrer un "jeux de valeurs"

voir dans les propriété du paramètre

ce jeux de valeur par exemple pour un paramètre linéaire peut être une liste ou un incrément

Qu'est ce que tu appelle une table, sur quel pramètre veux tu jouer?

Posté(e)

pas très clair...

un truc que je connais, c'est que selon les paramètre on peu rentrer un "jeux de valeurs"

ce jeux de valeur par exemple pour un paramètre linéaire peut être une liste ou un incrément

Pou compléter la réponse, tu peux aussi utiliser la table pour remplir des attributs.

Dessin1 - Standard.zip

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Posté(e)

pas très clair...

Oui, je sais que çà n'est pas très clair, c'est pourquoi je demande de l'aide.

La table se trouve dans l'édition du bloc dynamique. Lorsqu'on la réalise il y a une fenêtre qui s'affiche avec 3 onglets : +fx ; *fx et un tableau pour vérifié les erreurs. On peut y ajouter des colonnes et des rangées, ensuite c'est là que çà se complique, comment faire pour y entrer des valeurs sachant que chaque fois il me renvoie un message d'erreur.

Je voudrais, en prenant un exemple facile, créer un profilé IPN ou autre et lui entrer les valeurs de masse, section, surface de peinture et toutes les caratéristiques mécaniques.

Posté(e)

ha?

je ne connaissais pas la commande TABLEBLOCS accessible dans l'éditeur... mais de ce que je voie dans l'aide, je ne suis pas sur que ça serve à ce que tu veux faire...

ou alors, avec un paramètre de visibilité tu fait tes différents ipn, et dans la table tu associe des valeur a des attributs (invisible si tu veux pas les afficher)

mais bon... c'est vrai que ça a pas l'air très clair...

edit car il est arrivé entre temps....

le bloc de FRAXA à bien l'air de marcher comme ça le paramètre choisi la ligne que tu applique aux valeurs...

Mais comment on le monte dans le détail...

je vais peut etre apprendre un truc encore aujourd'hui :)

Posté(e)

J'ai à peu près compris. C'est bien avec des attributs qu'il faut entrer les valeurs. Merci à FRAXA pour son exemple.

Bon appétit à tous et bonnes fêtes de fin d'année.