Aller au contenu

fil d'eau et interpolations linéaires


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

2 petites routines d'aide à la conception de réseaux qui me servent pas mal, je les pose pour le cas ou elle aurai une utilité à quelqu’un...

 

zfe

calcule les fil d'eau en suivant une polyligne 2d. à chaque sommet de la polyligne la routine pose un texte qui correspond au fil d'eau calculé depuis le fe de départ et la pente (ces deux valeurs sont demandées)

 

zfz

pose un texte aux sommets d'une polyligne qui correspondent aux interpolations linéaire en fonction de l'alti de départ et de fin demandées. A la fin il y a un affichage de la pente

 

2 autres petites routines pour supprimer les calques et textes créer, respectivement zde et zdz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais, je suis un jeune (^^) débutant et je comprend pas toujours tout à ce que je fais... donc coter la pente entre les segments je vois pas trop comment faire, pas plus que je comprend pas pourquoi il faut absolument être en scu g pour que ça marche chez vous...

ce morceau aurai du mémoriser le scu courant et passer en scu g.... à moins que ...

 (if (not (tblsearch "UCS" "scu_init"))
   (command "_ucs" "_save" "scu_init")
   (command "_ucs" "_world")
 )

 

 

peut être qq1 de plus expérimenté pourrai perfectionner le truc?

 

zde et zdz sont dans les .lsp déja... je me sers de ces routine comme d'une aide temporaire à la conception et j'efface donc quasi immédiatement les textes, pour finaliser un plan d'exe, comme grand_sapin, je passe par covadis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour x_all

 

2 ou 3 petites piste de réflexion..

pas plus que je comprend pas pourquoi il faut absolument être en scu g pour que ça marche chez vous...

ce morceau aurai du mémoriser le scu courant et passer en scu g.... à moins que ...

 (if (not (tblsearch "UCS" "scu_init"))
   (command "_ucs" "_save" "scu_init")
   (command "_ucs" "_world")
 )

 

Ces lignes ne servent a rien dans ton code, les suivantes non plus d'ailleurs..

(command "_ucs" "_restore" "scu_init")
(command "_ucs" "_delete" "scu_init")

 

Tu as fait le choix de coder avec entmake et non command dans ton code toutes tes cordonnées récupéré le sont dans le SCG quelques soit le SCU, supprime également l’emploi de la fonction trans dans ton code et tes soucis ce résoudront d’eux même.

 

A+ et bonne continuation.

Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re slt

 

j'ai effectivement fit une boulette sur zfz pour le quel j'ai mal recopier mon code mais j’insiste, chez moi ça marche... (j'ai mis à jour le zip)

 

  (if (not (tblsearch "ucs" "scu_init"))
   (progn
     (command "_ucs" "_save" "scu_init")
     (command "_ucs" "_world")
   )
       )

ce bout là, passe en SCU G en sauvant le SCU courant qu'il restaure à la fin... j'avais oublier le (prog car les if ont la mauvaise idée de ne prendre qu'une instruction

 

quand à l'emploie de trans... ben il va falloir que je cherche car j'avoue avoir récupérer la formule magique sans trop comprendre le détail...

 

mais bon, ce matin je suis venu malgré un gros rhubeu et sans doute un peu de fièvre.. j'ai du mal à me concentrer... je retournerai sur le coup quand ça ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité