Aller au contenu

fil d'eau et interpolations linéaires


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

2 petites routines d'aide à la conception de réseaux qui me servent pas mal, je les pose pour le cas ou elle aurai une utilité à quelqu’un...

 

zfe

calcule les fil d'eau en suivant une polyligne 2d. à chaque sommet de la polyligne la routine pose un texte qui correspond au fil d'eau calculé depuis le fe de départ et la pente (ces deux valeurs sont demandées)

 

zfz

pose un texte aux sommets d'une polyligne qui correspondent aux interpolations linéaire en fonction de l'alti de départ et de fin demandées. A la fin il y a un affichage de la pente

 

2 autres petites routines pour supprimer les calques et textes créer, respectivement zde et zdz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais, je suis un jeune (^^) débutant et je comprend pas toujours tout à ce que je fais... donc coter la pente entre les segments je vois pas trop comment faire, pas plus que je comprend pas pourquoi il faut absolument être en scu g pour que ça marche chez vous...

ce morceau aurai du mémoriser le scu courant et passer en scu g.... à moins que ...

 (if (not (tblsearch "UCS" "scu_init"))
   (command "_ucs" "_save" "scu_init")
   (command "_ucs" "_world")
 )

 

 

peut être qq1 de plus expérimenté pourrai perfectionner le truc?

 

zde et zdz sont dans les .lsp déja... je me sers de ces routine comme d'une aide temporaire à la conception et j'efface donc quasi immédiatement les textes, pour finaliser un plan d'exe, comme grand_sapin, je passe par covadis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour x_all

 

2 ou 3 petites piste de réflexion..

pas plus que je comprend pas pourquoi il faut absolument être en scu g pour que ça marche chez vous...

ce morceau aurai du mémoriser le scu courant et passer en scu g.... à moins que ...

 (if (not (tblsearch "UCS" "scu_init"))
   (command "_ucs" "_save" "scu_init")
   (command "_ucs" "_world")
 )