Azerty Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Bonjour à tous.Sur l'ordi d'un « collègue » avec autocad 2013. Il y a un bug incompréhensible.En installant une imprimante (histoire de repartir de zéro, ne trouvant pas la solution) : Le format de papier est égal à la moitié du format demandé.DesignJet 500 format : 914 x 2500 mmSurface imprimable : 904 x 2490 mm La zone réelle est de 456 x 1249 mmDans l'aperçu de la mise en page, le schéma indique 1250 mm J'ai essayé des tas d'options, mais rien à faire ! L'échelle du plan est respectée, mais il est coupé sur la moitié.J'ai bien tenté de tricher en doublant les dimensions du papier, hors c'est impossible de configurer un traceur de 1,82m de largeur de rouleau ... Une idée ? Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
x_all Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 vu d'ici, on sais pas trop quoi en dire... y a t il une echelle donnée par le pilote d'imprimante?même pb avec PDFcreator? (au quel cas essaye d'imprimer en pdf puis de sortir le pdf our voir s'il a lui aussi son x0.5)qui a il exactement dans la boite de dialogue de tracer (une copie d'écran?) quelques trucs sur autocad
Azerty Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2013 Il n'y a pas eu de réinstallation récente d'imprimante ou d'autocad ...Bref, je ne peux absolument pas savoir quel est le "déclencheur" de ce bug.Donc j'aimerai savoir "comment reproduire le même effet" (pour faire l'inverse). Toutes les imprimantes fonctionnent(DWG to PDF, copieur A3, autre traceur ...)Mais une d'entre elle, divise la zone d'impression par 2.L'échelle de sortie est correcte mais les plans sont coupés (blanc du rouleau non-imprimé) > Effets> Options de redimensionnementtaille réelle / imprimer sur xxx*yyy / 100 % du formatn'ont aucun effet http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/13/mini_131213023915271999.jpg Après vérification, si j'essaye avec surdim. : ISO A0même souci : le papier indiqué fait seulement 420 mm x 594 mm Bref, comment faire pour appliquer ce genre de changement !?Si quelqu'un à une idée ... Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
x_all Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 tu as pas un onglet avec ce genre de truc dans les propriétés avancées du traceur? si je change ce % j'ai les même résultat que toi... quelques trucs sur autocad
allan59 Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Salut, j'ai beaucoup travaillé avec les traceurs HP et j'ai déjà eu ce genre de problème.Ça peut venir de :Configuration différente entre le PC et la console de gestion intégré sur le traceur.Problème de compatibilité entre le traceur HP et la version d'Autocad 2013. A ce sujet, je n'ai pas l'impression que tu utilises les PC3 pour imprimer, pourquoi ?Enfin, un nombre d'informations trop importantes à digérer pour le traceur qui du coup imprime ce qu'il peut, en général la moitié.Est ce que tu utilises l'autospool ?Voici quelques pistes non exhaustives que tu peux explorer.SI je pense à autre chose, je n'hésiterais pas.......Cordialement. Allan Cordialement Le ch'ti Allan
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Bonsoir, dans le propriétés personnalisées du traceur, il y a un une option nommée "Calibration du traceur" qui permet d'appliquer un facteur d'échelle différentielle en X et Y pour corriger des éventuelles erreurs de calibration. On peut relancer l'assistant pour réinitialiser ces valeurs à 100% Olivier
Azerty Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2013 J'AI TROUVÉ ! Merci pour toutes vos suggestions.- les .pc3 sont bien utilisés, - le même couple PC / HP.500 avaient déjà fonctionné- avec ou sans les options "spool", idem- calibrer le traceur ne fonctionnait pas, puisque la surface a calibrée était déjà réduite Ce qu'il faut retenir (au cas où vous auriez un jour le même problème) c'est que d'effacer puis remplacer le couple .pmp / pc3 sans changer l'échelle n'est pas pris en compte.Je précise que basculer de TAILLE RÉELLE à 100% n'avait rien changé non plus.L'astuce consiste donc à forcer la sauvegarde d'une nouvelle configuration sur une échelle d'impression temporaire volontairement erronée (j'ai choisi 101 %) puis si elle fonctionne (2492mm dans l'encart d'aperçu dans mon cas) la modifier à nouveau (cette fois dans la bonne valeur : " % du format normal : 100 % ") et enregistrer le tout définitivement. Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
Messages recommandés