Monkey Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour à tous et à toutes J'aurais une petite question concernant l'insertion d'objet PDF sur un fichier AUTOCAD.Lorsque j'insers un objet PDF sur un plan AUTOCAD et que je veux l'imprimer, bah mon traceur n'arrive pas à l'imprimer.J'ai un traceur HP DESIGNJET 500. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
lovecraft Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour, Petite question , dans un premier temps, est-ce que tu arrives à imprimer ce PDF tout seul sans passer par l'insertion d'autocad. ? Cdt, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Dinosor Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Problème récurrent avec les PDF, un peu comme pour les impressions avec transparences... Il faut essayer de générer une impression avec DWG TO PDF. Le fichier ainsi créé peut alors etre imprimé depuis un autre programme, p.ex Acrobat. A+ Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Titi95 Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Sauf que le PDF qu'il insert peu ne pas provenir d'un dessin autocad... Les PDF sont très lourds de manière général, préférer l'insertion en JPEG ou PNG (en modifiant le PDF avec PDF Créator) dans un fichier Autocad sinon des points à vérifier; -La taille du PDF-La mémoire de ton traceur Pour infoi : J'ai le même traceur, d'origine c'est 32mo, je l'ai blindé à 160mo (le maxi) la barrette mémoire n'est autre que les mêmes dans les PC portable et en 128 mo ça coûte plus rien (ref : 128mb PC100 SO-DIMM) Depuis, je peu imprimer des gros PDF et gros fichiers Autocad sans rencontrer de problème. Mes anciennes réalisations Autocad
Monkey Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2013 Oui mon PDF je peux l'imprimer avec une imprimante quelconque. Si je passe par DWG to PDF, j'aurais un fichier PDF au final et je ne pourrais pas non plus l'imprimer avec mon traceur.Pour la derniere solution, je ne peux pas toucher au traceur, je suis dans une boite ou on ne touche pas au matos informatique. Seulement les informaticiens on le droit et c'est des ..... je reste polis.Donc je crois que je ne trouverai pas de solution. DommageMerci pour vos réponses. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
-Olivier- Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour à tous,@Titi95 Dynosor parlait d'imprimer le plan grâce à DWGtoPDF en un pdf unique puis imprimer ce pdf. C'est la méthode que j'utilise pour imprimer les plans avec transparence dépassant les 128Mo de mémoire de mon traceur. A+
-Olivier- Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour Monkey,Tu peux régler la résolution de l'imprimant PDF pour créer un pdf + petit et plus facile à imprimer.
Dinosor Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Pour sûr que si le PDF à la base ne passe pas sur le plotter... :mellow: Mais on peut le réduire dans les paramètres, justement. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Monkey Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2013 Je vais essayer toutes votre proposition en espérant que ca marche.Merci "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
rebcao Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour, ça peut être une histoire de gestion de la mémoire du HP 500. Regardes dans les paramètres de ton traceur : s'il utilise la mémoire du traceur ou la mémoire du PC ? Il faut choisir la MEMOIRE DU PC Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Dinosor Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Il faut choisir la MEMOIRE DU PC Hello Christian, Oui c'est une solution aussi. Je m'en sers pour dépanner selon ce que je fais. Par contre je ne laisse pas actif sous cette configuration, cela engendre des ralentissements indésirables. Mais oui, c'est une variante. Merci. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Syl2007 Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Merci à Titi95 pour ces infos complémentaires concernant la mémoire des PC portables, bon à savoir.
Titi95 Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pas de souci, ca serai dommage de s' en priver pour se prix (env.20€) Mes anciennes réalisations Autocad
gvillain Posté(e) le 16 décembre 2019 Posté(e) le 16 décembre 2019 Pas de souci, ca serai dommage de s' en priver pour se prix (env.20€) Bonjour,J'ai des soucis pour imprimer certains pdf trop lourds, penses tu que si j'ajoute de la mémoire au traceur ça puisse régler mon problème?J'ai un HP designjet 500.Et sinon j'ai trouvé ça comme carte, c'est ce genre de carte qu'il faut?: https://www.offtek.fr/hp-compaq/mises-a-niveau-de-memoire-pour-imprimante/designjet/designjet-500-ram Merci.
rebcao Posté(e) le 16 décembre 2019 Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonjour, Est-ce que ton pilote du traceur est paramétré sur utiliser la mémoire du PC ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 décembre 2019 Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonjour, Le traceur HP 500 dispose de base de 16Mo (soudée sur la CM) non extensible.Certains modèles sont équipés d'une carte HPGL2 qui ajoute 16Mo de mémoire et SURTOUT qui ajoute UN slot d'extension de mémoire pouvant accepter 1 barrette jusqu'à 128Mo.La 1ère chose à vérifier est donc de savoir si tu disposes d'une carte HPGL2 ou PAS. S'il n'y en a pas, il faudra la rajouter avant de pouvoir étendre la mémoire.Et oui le modèle de mémoire que tu as trouvé devrait être compatible. Olivier
Messages recommandés