Azerty Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonjour à tous. Petit souci (de débutant ...)J'aimerai utiliser une valeur «décimale» là où autocad me demande une valeur entière.Comment faire ? Voici mon exemple : ; TALUS mesurer et appliquer le bloc talus (defun c:TALUS () (princ "choix de la polyligne à mesurer pour talus ") (setq aaa (ssget)) (setq nbr (getint " indiquer la distance (en principe, rentrer 1.50) ")) (command "mesurer" aaa "Bloc" "Talus" "O" nbr) ) Dans un dessin où j'ai précédemment créé / inséré un bloc TALUS,si j'utilise le code ci-dessus, je peux MESURER à distance entière ( exemple 1 m )Mais si je rentre 1.5 ça ne fonctionne plus. !!? Par avance, merci. Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
x_all Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 yes !!! pour une fois je sais... getint ne prend que des entier..getreal pour les réels :) quelques trucs sur autocad
(gile) Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 Salut, Ou, mieux, getdist qui permet aussi de spécifier la longueur à l'écran. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Azerty Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2013 Quelle réactivité !Merci à vous deux, ça fonctionne très bien. Par contre, pas réussi à glisser un ligne supplémentaire pour une 2ème mouture pour envoyer la commande ii (qui chez moi appelle RPL.LSP, un lisp pour inverser une polyligne) Du coup me suis fait 2 versions, utilisant 2 blocs différents (simple miroir de l'autre)afin de pouvoir faire rapidement des barbes de talus à ma façon ... du bon côté. Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
Messages recommandés