Aller au contenu

pdf et aplatissement

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'ai un bleme avec un plan 2D.

Lorsque je fais des impressions depuis Autocad, ça passe.

Par contre, si je crée un pdf et que depuis un éditeur pdf je lance l'impression j'ai un message "aplatissement en cours..." et ça plante.

Il y a t il une astuce pour "nettoyer" ce dessin ?

Posté(e)

:D je compatis avec vous, même problème, résolu en partie en baissant la résolution du PDF (à la création) et aussi ça passe mieux en le tirant avec Foxit reader plutôt que acrobat reader (allez comprendre pourquoi ? je ne le sais nie que nennie..)

;)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Posté(e)

Hello

D’après mes premières investigations, cela est du à la gestion de la transparence.

Je pensais que c’était des objets 3D qui se baladaient, mais non.

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire, c'est dû aux calques.

As-tu essayé de produire un PDF sans calque?

Sinon, je crois que c'est un réglage dans Acrobat Reader, dans les "Préférences", section "Protection (renforcée)" , il faut cocher "Activer le mode protégé au démarrage"

Olivier

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello

Le problème vient effectivement de la gestion de la transparence.

Dans mon éditeur pdf, dans les options avancés d'impression, je peux modifier le paramètre d'aplatissement de la transparence.

Quand je précise résolution moyenne, les impressions sont ok sans perte de qualité visible.

yo