loloseven Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, Je coince sur les blocs autocad. J'ai bien avancé dans l'assemblage de levés topo réalisés par différents prestataires. Le seul problème, c'est qu'avec chaque plan assemblé vient un bloc différent pour les objets tels que les regards, les candélabres... Pour des raisons pratiques, je voudrais que tous les blocs (pour les candélabres par exemple) aient le même nom et renvoient vers un bloc que je choisi (Nous sommes en train de créer une bibliothèque de blocs et je voudrais donc remplacer tous les blocs utilisés par les prestataires par le bloc choisi dans notre bibliothèque). Si il n'y avait que deux versions de chaque blocs, je pourrais en renommer une et la redéfinir en insérant le bloc de ma bibliothèque. Seulement j'ai X blocs différents et la commande renommer ne me permets pas de renommer deux blocs avec le même nom... Si quelqu'un à une solution pour remplacer ces X version de de blocs par un seul et unique bloc ...Merci beaucoup d'avance pour vos retours. Loïc
Big666 Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 http://www.decker-cs.com/produits/programme_lisp/lisp_chbloc.htm Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
lecrabe Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 Hello Big666 Tu vas payer ta tournee ! Car nous sommes dans un forum AutoCAD LT : DONC malheureusement aucun moyen de programmation !! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, Après un enregistrement en DXF, puis ouverture dans un éditeur, puis Rechercher/Remplacer l'ancien nom par le nouveau (recherche avec Mot Entier pour éviter les substitutions non désirées), puis Sauvegarde et ré-ouverture du DXF dans LT. Olivier
lecrabe Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 Hello +1 avec Olivier Mais il va falloir un BON editeur de texte pour inclure eventuellement les "A la ligne" par securite dans les parametres de recherche/remplacement ... Et proceder en plusieurs fois ou bien multiples parametres de recherche pour UN SEUL parametre de remplacement ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 Je ne sais pas si la fonction existe sous LT, mais avec la commande renommer on peut renommer :le bloc REGARD en REGARD_TOTOTOTOle bloc REG65 en REGARD_TITITITITI...ça se scripte avec la syntaxe -renommer ... Pour être sûr que chaque nom de bloc à remplacer est bien unique Avec Notepad++ on peut faire des cherches plus poussées, par exemple on peut spécifier que la chaîne à remplacer soit en début de ligne... Ensuite le fait de renommer les blocs ne gère pas forcément tous les problèmes, car si les définitions des blocs ne sont pas identiques ça va donner n'importe quoi.Par ex si le plan contient un bloc REG65 qui fait 0.65*0.65 avec le point d'insertion en bas à gauche et que l'oui substitue le bloc REGARD qui fait 1.00*1.00 avec le point d'insertion au centre, tous les regards vont se décalés et grossir. Olivier
rebcao Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, C'est pas si simple que ça ! Si l'on a plusieurs blocs qui représentent un SOIT DISANT MEME REGARD.... Que fait-on s'il y a 1 attribut dans l'un, 2 attributs dans l'autre, ou pas d'attributs du tout ?! :unsure: Et le point d'insertion ne sera pas forcément le même !? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés