x_all Posté(e) le 5 décembre 2013 Posté(e) le 5 décembre 2013 bonjour je suis en train de donner un coupe de main à notre pole PLB en traçant les réseaux EF ECS pour un plan d'exe... la mode chez nous c'est de tracer ces réseaux en spline. On trace donc le 1ere puis on fait de parallèle qu'on retouche...le pb quand on retouche une spline qui à été "parallélisée", c'est qu'il y a une multitude de sommets de contrôle...vraiment pas pratique Au départ de la spline, il y a un triangle qui annonce un effet de visibilité dans le quel j'ai le choix ''Ajustement ou sommets de contrôle''. En mode ajustement, je retrouve des poignées comme quand on trace une spline... bien pratique Comment faire pour que le mode d’édition par défaut soit le mode ajustement et pas le mode sommets de contrôle? qq1 à une idée ou une variable magique sous la main? merci quelques trucs sur autocad
vindaro Posté(e) le 5 décembre 2013 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour, il me semble que la variable qui gère ce genre de chose serait: SPLMETHOD Dans l'aide on a ceci: http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_133228Sanstitre1.jpg en espérant t'avoir aidé...
x_all Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2013 j'avais jeter un coup d’œil à cette variable (j'aurai pu en parler) mais ça ne concerne que la création, pas l'édition... ce qui est rageant, c'est qu'une spline tracée quand elle est éditée fonctionne "normalement". Le problème (le bug?) survient quand on à fait une parallèle sur une spline. par exemple, la 1er spline est la mère, voila les poignées à la sélectionhttp://joch04.free.fr/images/tmp/spline1.jpg et là les poignées après le passage par ajustementhttp://joch04.free.fr/images/tmp/spline2.jpg c'est quand même plus pratique... reste que si à chaque fois il faut aller déplier le truc.. ça sert à rien puisque de toute façon s'il y a trop de changement il vaut mieux créer et joindre un autre morceau.... quelques trucs sur autocad
-Olivier- Posté(e) le 5 décembre 2013 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour x_all, Je ne sais pas comment modifier ce mode de fonctionnement en revanche tu peux faire tous tes décallages puis avec une sélection rapide avec "spline" "méthode" "Sommets de contrôle.Dans les propriétés tu peux ensuite remettre l'ensemble des splines avec la méthode "Ajustement". A+
x_all Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2013 ha yes... !!pas mal... j'avais pas vu cette coche dans les propriétés... fo dire que les propriété d'une spline .... à quand la longueur :) quelques trucs sur autocad
Eric Posté(e) le 5 décembre 2013 Posté(e) le 5 décembre 2013 à quand la longueur :) C'est vrai que je n'ai jamais compris ce manque dans les propriétés.Surtout qu'on peut l'avoir avec la commande LISTE. Par contre dans les propriétés je ne peux pas changer la méthode.C'est grisé chez moi (AutoCAD LT) Est ce une limitation de la version LT ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
-Olivier- Posté(e) le 5 décembre 2013 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour Eric,Il n'y pas de LT sur mon site donc je ne peux pas te dire. Pour m'a part j'ai une V2011. Olivier
x_all Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2013 pas de réponse pour la LT non disponible, également chez nous... Par contre, à force de jouer avec ces splines, et toujours à la recherche du clic perdu, je me demandais si il y a moyen de passer des alias sur les menus contextuels. Par exemple, Quand on s’approche d'un sommet, au bout d'une demi seconde, un menu contextuel apparait avec la possibilité d'ajouter un sommet, ou de le supprimer. j'aurai bien assigné + et - ou supprimer à ce menu... j'ai rien vu dans les CUI dans ce sens, mais je suis pas très fort en CUI...pareil pour la méthode.. j'aurai volontiers vu une macro type bascule ou un alias pour la changer... mais je suis pas qu'en diesel des fonctions existe pour les splines... quelques trucs sur autocad
lecrabe Posté(e) le 6 décembre 2013 Posté(e) le 6 décembre 2013 Hello Pour ceux qui ont besoin de dessiner de 2-16 Polylignes (Segments seulement) simultanement en dynamique avec le MEME decalage et une justification soit au centre, soit a gauche, soit a droite ... Voici une routine fort pratique : MPL Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jalna Posté(e) le 6 décembre 2013 Posté(e) le 6 décembre 2013 Merci "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés