tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 bonjour à tous,j'ai un collègue qui utilise CMS et Efficad pour dessiner de l'escalieret envoyer le programme à un centre d'usinage.lorsque j'importe un escalier 3D en dxf depuis efficad vers autocad 2014j'ai bien tous les calques ( marches, limon etc ....)les éléments sont bien en objet 3D, donc modifiablessauf la main courante qui est en bloc 3D. de temps en temps, j'ai à modifier cet escalier pour le personnaliser et la : je n'arrive pas à modifier ce bloc D :angry: en fait je voudrais le transformer en objet 3D pour l'étirer ou le coupermais impossible ! si quelqu'un peut me donner une piste .?????ce serait sympa ;) bonne journée :D MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
jeff66 Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour,tu peux le modifier dans l' éditeur de bloc. Tu sélectionnes l' objet, clic droit... éditeur de bloc. 1 Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour,tu peux le modifier dans l' éditeur de bloc. Tu sélectionnes l' objet, clic droit... éditeur de bloc. salut jeff66, oui je le fais , si je veux juste modifier le bloc en lui même mais pour le modifier, en fonction d'autre objet 3Dc a d : interference, couper , union, etc ..... MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
philsogood Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Hellotu ne peux aps decomposer ton bloc?Phil 1 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 Hellotu ne peux aps decomposer ton bloc?Phil salut, si je peux le décomposermais après , il faut que je reprenne la section et que je l'extrude ......... pas top comme méthode !!!! MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
sbosarl Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 bonjour ,wbloc vers un repertoire de modif. sans changement de nomtu travaille sur se nouveau dwg puis tu insere se meme bloc mais à jour 1
Titi95 Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Normalement quand on décompose un bloc il passe ensuite en solide 3D avant d’être en face quand on le décompose a nouveau... si tu peu nous envoyer juste la rambarde pour regarder, ca pourrais nous éclaircir ;) 1 Mes anciennes réalisations Autocad
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 okje regarde ça demain pour envoyer le fichiercar je suis pas à mon bureau aujourd'huimerci :) MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 re, je l'ai récuperer sur le cloud mais ça me dit que je n'ai pas l'autorisation d'envoyer ce fichiermeme si je passe par l'uploader avancé !! MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
-Olivier- Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour,Pour les dwg, ils faut les zipper. Eh oui, les DWG ne sont pas autorisés sur cadxp :D :D :D 1
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 je l'ai partagé en public sur le cloud d'autocad ci apres le lien http://a360.co/18eby7R MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 et oui ça marche cool :D merci beaucoup SAUZAY.zip MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 donc voila maintenant que c'est transféré ce qui m'embête : c'est la main courante bleue quand je la décompose , elle se transforme tout de suite en faces et pas en solide 3D !!! MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
Titi95 Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 après ouverture du fichier je remarque que la main courante est un ensemble de face et trait, ce qui est normale une fois décomposé de te retrouver avec ca. La conversion de Efficad ne doit pas réussir avec cette forme (pourtant pas complex) une solution rapide est de la décomposer, garder une face et la refaire rapidement avec un chemin (ce que j'ai testé)Utilise la fonction balayage sans aligner ta facetu devras aussi décomposer la face et refaire une région car il ne la reconnait pas. ca ma pris 10sec ;) 1 Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Dans le même type d'objet tu as la contre marche grise qui est comme ca.Tu le voie rapidement quand tu sélectionnes un objet, il y a les grippes qui s'affiche .. ou pas. (ouy encore dasn les propriété, tout en haut au lieu d'afficher Solide 3D il te met référence de bloc... La solution serai de chercher un autre moyen pour importer Efficad dans autocad.Comme un fichier type solidworks ou tu ne risques pas de trouver de face comme l'import de fichier sketchup ou les objets sont creux... J'avais deja fais ce type de maind'oeuvre pour avoir un fichier en solide 1 Mes anciennes réalisations Autocad
tellammod Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 Dans le même type d'objet tu as la contre marche grise qui est comme ca.Tu le voie rapidement quand tu sélectionnes un objet, il y a les grippes qui s'affiche .. ou pas. (ouy encore dasn les propriété, tout en haut au lieu d'afficher Solide 3D il te met référence de bloc... La solution serai de chercher un autre moyen pour importer Efficad dans autocad.Comme un fichier type solidworks ou tu ne risques pas de trouver de face comme l'import de fichier sketchup ou les objets sont creux... J'avais deja fais ce type de maind'oeuvre pour avoir un fichier en solide merci titi95, :D c'est la méthode que j'utilisais, mais je la trouvais pas trop élégante par contre je dois mettre 15 secondes faut que je me serve plus de la main gauche ;) merci encore tellammod MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
Messages recommandés