Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je ne sais si j'ai bien compris ton soucis (séparer des profils ?!)

Mais tu peux inserer des blocs ds l'espace papier comme ds l'esp objet.

Crée tes blocs ds l'esp objet, calque 0, selectionne les objets et le nom que tu veux (commande: B)

Ds l'esp papier, commande : i, et voilà

J'espère que çà t'aide sinon pardon d'être à coté

@+

Posté(e)

Merci esbe, mon souci c que avec ce procédé si je fais un bloc a partir d'unr vue en perspective le profil que j'insers n'est pas sur le même plan que ma feuille.

De plus Atocad crée une référencce de bloc et je me demande si je peux avoir accès à ses références (listing...)

Posté(e)

Car en regroupant mes profils sur un même plan je peux les exporter plus facilement en dxf, ou wmf, ce qui m'embete c de les faire pivoter pour les rendre coplanaire.

merci christian

Posté(e)

D'accord,

lorsque tu veux créer un bloc avec ces profils, fait simplement attention à ton SCU.

Il y a une option qui est parfois très "sympatoche" c'est Vue ou Affichage qui crée automatiquement un SCU ortho à ta fenêtre ou ton écran.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)