Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour insérer une image JPG dont les données de géoréférencement sont à l’intérieur de celle ci mais autocad map n'arrive pas à les lires et me demande à chaque fois de les saisir manuellement.

Photos prises avec un drone.

Merci de votre aide

Posté(e)

Hello

La fonction : MAP / Image / Inserer

ou plutot la commande clavier MAP : MAPIINSERT

ne traite que les fichiers : TIF+TFW , JPG+JGW , ECW, SID , etc

En fait le fichier JGW est exactement le meme que le fichier TFW ...

C un fichier texte de 6 lignes avec les Infos de Georeferencement ESRI !

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci,

Je suis passé par Données --> Connexion aux données --> Ajouter la connexion raster ou surface (voir capture)

Quand je vais dans les propriétés de la photo dans détails je vois bien les coordonnées (latitude et longiude) (voir PJ)

et après je tombe sur la fenêtre Insertion d'image (voir PJ)pour rentrer manuellement.

Merci de votre aide

post-14914-0-63030900-1385644907_thumb.jpg

post-14914-0-59980200-1385645026_thumb.jpg

post-14914-0-30064800-1385645130_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Tes coordonnées GPS ne serait pas les coordonnées de l'appareil plutôt que celles de l'image ?...

Cordialement

LrDb

Write a book about what ??

Posté(e)

Bonjour,

C'est possible je sais pas, mais j'ai pas le fichier JGW. Alors on fait comment dans ces cas là ;) On me dit que les données de géoréférencement sont dans l'image ????

Dans propriété de l'image, dans commentaire il y a ça :

Longitude;Latitude;Altitude;Hauteur;Pan;Tilt = +2.701337;+48.674923;174.1;80.600;263.6;-90.0

ça pourrai être ça ? Voir ci dessous le fichier JGW que j'ai fait à partir de ces données, le problème c'est que l'image est toute déformé, ça doit pas être dans le bon ordre :

48.674923

2.701337

174.1

80.600

263.6

-90.0

A+ merci

Posté(e)

Salut,

en fait ce que tu as c'est les données exif de la photo.

Les coordonnées affichées sont celle de l’appareil photo (donc du drone).

Cette image n'est pas du tout géoréférencée.

Le géoréférencement implique de connaitre les coordonnées des 4 coins de l'images et non celles de l'objectif.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js