gepetto Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous. J'aurai voulu savoir si il est possible de: Renommer un seul bloc et pouvoir le modifier dans un dessin ou il y a plusieurs même bloc sans devoir le décomposer et recrée un bloc. J'espère avoir été clair. Je vous remercie Didier Citer
x_all Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 si j'ai bien compris...pour renommer un bloc, il faut passer par un lisp : renb en pj je sais plus qui est l'auteur, mais il faudra le remercier... Citer quelques trucs sur autocad
DenisHen Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Salut à tous, La commande "RENOMMER" ne fonctionne pas ? 1 Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
x_all Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 ho pinaise... je l'oublie toujours celle là... mais pour renommer les blocs issus de coller en tant que bloc (A$C065D4F25) c'est plus facile de cliquer dessus :) un autre must have, c'est "insedit" celui là est de (gile) que j'arrête pas de remercier... Citer quelques trucs sur autocad
Big666 Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 DenisH a raisonRENOMMER =>menu format => tout en bas et hopdepuis que j'ai découvert ça je suis un autre homme.et oui c'est comme ca Citer Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Goldorak44 Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Sans vouloir dire de bétise, il me semble que RENOMMER, renomme tous les blocs portant le même nom.Si j'ai bien compris sa demande, dans son dessin il a X blocs "toto", il souhaite en sélectionner 1, l'appeller "titi" et le modifier sans que cela impact ses autres bloc "toto". Citer PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
x_all Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 c'est vrai que c'est pas super clair comme demande..alors si c'est ça, il faut copier coller toto dans un nouveau dessin, le renommer, et copier coller titi dans le dessin de départ... Citer quelques trucs sur autocad
PHILPHIL Posté(e) le 21 novembre 2013 Posté(e) le 21 novembre 2013 hello merci x_all gile enfin reussis a avoir un lisp avec une boite de dialogue pour renommer le nom du bloc sans tout réécrire normalement ca marche merci a+ phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
philsogood Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 hellopas sûr que ce lisp réponde à la demande car ce que gepetto souhaite ce serait à priori ce que goldorak a reformulé or Philphil ne propose qu'un lisp permettant de renommer un bloc sans apsser apr la commande renommeren même temps ce lisp est toujours plus pratique/rapide que la commande renommer pour rééditer le nom d'un blocPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
PHILPHIL Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 hello effectivement le lisp n'avait pas pour but de repondre a la demande désolé,mais depuis le tps que je cherchai a faire un lisp comme ca,sans avoir a réécrire tout le nom du bloc mais en bidouillant le miens plus un autre, on doit pouvoir répondre a la demande. a+Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés