Aller au contenu

ligne de repère multiple suivant orientation présentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment faire pour que le bloc compris dans une ligne de repère multiple annotative suit l'orientation de la présentation?

Merci pour votre aide

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Posté(e)

hello

qu'appeles-tu l'orientation de la présentation?

Perso je pencherai pour l'orientation de ton scu qui influera sur l'orientation des vignettes de tes LRM

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Salut philsogood!

qu'appeles-tu l'orientation de la présentation?

Quand tu utilises un texte annotatif, tu peux forcer son orientation à s'aligner sur la présentation dans les fenêtres de l'espace papier.

J'aimerai faire la même chose pour les blocs contenu dans une ligne de repère multiple.

HPZ400 Workstation

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Posté(e)

Hello fraxa

et comment fais-tu ce tour de passe passe?

Perso je modifie mon scu et mon repere

comme ça demande plus de deux clics j'ai fait un petit lisp

(defun c:turn (/)
 (command "_ucs" "z")
 (command pause)
 (command pause) 
 (command "_plan" "_current")
)

dans un premier temps tu modifies ton scu (fonction SCU) en indiquant de la gauche vers la droite quel sera ta nouvelle horizontale (ton axe des X) puis REPERE (_plan) se cale sur l'orientation définit par ton nouveau SCU

tu peux ensuite créer tes LRM très facilement et elles seront totues orientées tel que l'est nous SCU

Curieux de connaitre ta méthode

Phil

Posté(e)
et comment fais-tu ce tour de passe passe?

Dans les propiétés des textes quand tu choisis de le rendre annotatif, tu as alors la possibilité de forcer l'orientation du texte à s'aligner sur la présentation. Tu peux le faire par objet texte ou créer un style de texte annotatif.

Il en est de même pour les blocs annotatifs.

Je fais cette demande car on fonction de l'échelle je n'oriente pas forcément mes fenêtres de présentation de la même façon.

HPZ400 Workstation

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Posté(e)

hello

ben du coup je ne comprends pas ton problème car je viens de faire un test en cochant "faire correspondre l'orientation du texte à la présentation" dans la feneètre style de texte pour un style et tous mes styles de textes et mes lignes de rep mult sont orientés en fonction du nouveau SCU (et donc de l'orientation de ta fenètre si tu annotes ton plan depuis la fenètre présentation dans l'espace papier

Par contre truc bizarre c'est que je n'ai coché cette option que pour un style de texte et ça c'est répercuté sur tous les textes/cotes

++

Phil

Posté(e)

Re,

je n'ai pas observé de problème avec les lignes de repère comprenant un bloc... enfin perso j'ai des lignes de repères avec des blocs (ceux prédéfinis dans le LRM) et ça marche très bien avec ta méthode

je viens de réessayer avec un bloc perso dans une LRM et ça marche aussi

tu peux nous faire suivre ton fichier qui bugge pour faire des tests?

++

Phil

• 4 semaines après...
Posté(e)

Re,

je n'ai pas observé de problème avec les lignes de repère comprenant un bloc... enfin perso j'ai des lignes de repères avec des blocs (ceux prédéfinis dans le LRM) et ça marche très bien avec ta méthode

je viens de réessayer avec un bloc perso dans une LRM et ça marche aussi

tu peux nous faire suivre ton fichier qui bugge pour faire des tests?

++

Phil

Je reviens sur ce sujet.

La solution que j'ai trouvé pour faire correspondre l'orientation des lignes de repére avec bloc à la fenêtre d'une présentation c'est de créer un groupe.

Dans un premier temps j'insère mon bloc annotatif.

dans un second temps, après avoir crée un style de ligne de repère sans contenu, j'attache une ligne de repère entre la cible et le bloc.

Ensuite je selectionne les deux éléments et leur ajoute les échelles annotatives désirées.

Enfin je groupe les objets et régle ma variable GROUPDISPLAYMODE =0

voir fichier joint.

Si vous avez une meilleure solution, merci d'avance.

Dessin1 - Standard.zip

HPZ400 Workstation

6 Go ram

QUADRO FX 1800