Aller au contenu

Visualisation entre E. Objet et E. Papier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que j'erre sur CadXp (invité puis membre) et que j'y ai trouvé solution à beaucoup de questions. Mais aujourd'hui, je n'ai rien trouvé dans la recherche alors ....

Existe-t-il un moyen d'avoir des objets non visibles en Espace Objet mais visibles en présentations ???

Explication : sur une zone étendue j'ai placé plusieurs limites avec hachures afin de définir les surfaces concernées par chaque présentation et dans celles ci une fenêtre "Key Plan" au dessus du cartouche pour visualiser imédiatement la zone. Le blème est que ces hachures gênent considérablement le travail en E. Objet et que si je les inactive, mes Key Plan ne servent plus à rien ..... ;) Solution actuelle, inactiver le temps du travail et réactiver pour les tracés ..... pas top !

La solution est surement basique, mais je sèche .... alors, d'avance merci pour votre aide !

Posté(e)

Ok, pas clair .... :)

C'est une fenêtre représentant tout le site avec les différents entourages de zones et un hachurage uniquement dans la zone concernée par la présentation !!!!

Posté(e)

je ne me suis pas bien expliqué .... dans l'image jointe, j'ai mes répérages (le fameux "Key Plan") fait dans une fenêtre spécifique. Je ne voudrais pas voir ces éléments (rouges) dans mon espace de travail .... J'ai bien envisagé de faire un pochage direct sur la présentation, mais c'est pénible en cas de modif des zones !

post-58682-0-89227500-1384529246_thumb.jpg

Posté(e)

bon, je ne connaissais pas VPMAX, et je l'utiliserai à l'avenir ..... mais ça ne répond pas à mon problème actuel !!! :unsure:

Pour expliquer différement, je souhaite avoir des éléments visibles dans des Fmult (les repérages rouges) mais invisibles en espace objet (sauf action volontaire). ;)

JF, je souhaiterai éviter car les zonages peuvent être modifiés par le client et dans ce cas il faudrait revenir sur les 5 présentations actuelles (et sur les futures aussi !!!) .... mais c'est effectivement la seule solution que je vois actuellement !

Merci

Posté(e)

Bonjour Lilian,

Cette solution ne conviens pas à beepbeep33.

.... J'ai bien envisagé de faire un pochage direct sur la présentation, mais c'est pénible en cas de modif des zones !

Olivier

Posté(e)

Re,

Salut Olivier,

Ah oui, j'avais pas bien lu en effet,...

Mais bon, la fonction étirer va bien très souvent,...(en complément des autres, bien entendu,..). En tous cas, dans ce besoin, c'est comme ça que je pratique et j'en suis très satisfait !

Sinon, (gile) avait créer une routine qui répond au besoin,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/