jms Posté(e) le 11 novembre 2013 Posté(e) le 11 novembre 2013 Salut,Par hasard, quelqu'un sait-il quelle petite macro je pourrais coller derrière un bouton pour :1- Sélectionner toutes les hachures du DWG2- Les faire passer en arrière-plan???Tâche ô combien récurrente ! :) Grand grand grand merci à cel(le)(ui) qui pourra me dépanner !!! Je peux formuler la question autrement : si je devais sélectionner toutes les hachures en n'utilisant que le clavier, comment pourrais-je l'écrire ?
Eric Posté(e) le 11 novembre 2013 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour, Pas besoin de macro pour cela, il y a une fonction qui le fait et qui se nomme _HATCHTOBACK Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jms Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2013 Merci, je la connais par cœur et les yeux fermés maintenant ! :D Mais il faut quand même sélectionner toutes les hachures puis les faire passer en arrière-plan. Je travaille sur des plans qui contiennent énormément de zones hachurées. Régulièrement elles masquent des objets et je fais régulièrement cette opération avant toute impression.Je peux formuler la question autrement : si je devais sélectionner toutes les hachures en n'utilisant que le clavier, comment pourrais-je l'écrire ?
Eric Posté(e) le 11 novembre 2013 Posté(e) le 11 novembre 2013 Mais il faut quand même sélectionner toutes les hachures puis les faire passer en arrière-plan. J'ai pas tout compris la phrase, _HATCHTOBACK ne demande pas de sélectionner les objets, elle met toutes les hachures en arrière plan sans avoir besoin de les sélectionner avant.Ca ne fait pas ça chez toi ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jms Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2013 Ouffff ! Au temps pour moi.Il semble que je vieillis et que ma curiosité s'émousse...je ne connaissais même pas cette fonction. Ni moi ni mes collaborateurs !Grand merci ! :)
lili2006 Posté(e) le 13 novembre 2013 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonsoir à toutes et tous, En effet, très belle fonction ! (j'allais écrire :pour une fois,...!!) Merci Eric, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
philsogood Posté(e) le 14 novembre 2013 Posté(e) le 14 novembre 2013 helloça existe depuis la 2011?fontion non dispo en 2010!incroyable (!!) j'ai une version 2011 qui m'attend depuis 3 ans... on avait acheté le mis à jour pour un an (pcq mettre à jour son soft tous les ans coute trop cher) et j'ai découvert cette semaine par hasard que j'aurais pu changer de version il y a 3 ans déjà (mais l'info ne m'est jamais arrivé - normal je suis dans une grosse boite)++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Eric Posté(e) le 14 novembre 2013 Posté(e) le 14 novembre 2013 ça existe depuis la 2011? Oui, ça existe depuis la 2011 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés