Aller au contenu

Hachures en arrière-plan

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Par hasard, quelqu'un sait-il quelle petite macro je pourrais coller derrière un bouton pour :

1- Sélectionner toutes les hachures du DWG

2- Les faire passer en arrière-plan

???

Tâche ô combien récurrente ! :)

Grand grand grand merci à cel(le)(ui) qui pourra me dépanner !!!

Je peux formuler la question autrement : si je devais sélectionner toutes les hachures en n'utilisant que le clavier, comment pourrais-je l'écrire ?

Posté(e)

Merci, je la connais par cœur et les yeux fermés maintenant ! :D

Mais il faut quand même sélectionner toutes les hachures puis les faire passer en arrière-plan. Je travaille sur des plans qui contiennent énormément de zones hachurées. Régulièrement elles masquent des objets et je fais régulièrement cette opération avant toute impression.

Je peux formuler la question autrement : si je devais sélectionner toutes les hachures en n'utilisant que le clavier, comment pourrais-je l'écrire ?

Posté(e)
Mais il faut quand même sélectionner toutes les hachures puis les faire passer en arrière-plan.

J'ai pas tout compris la phrase, _HATCHTOBACK ne demande pas de sélectionner les objets, elle met toutes les hachures en arrière plan sans avoir besoin de les sélectionner avant.

Ca ne fait pas ça chez toi ?

Posté(e)

Ouffff ! Au temps pour moi.

Il semble que je vieillis et que ma curiosité s'émousse...je ne connaissais même pas cette fonction. Ni moi ni mes collaborateurs !

Grand merci ! :)

Posté(e)

hello

ça existe depuis la 2011?

fontion non dispo en 2010!

incroyable (!!) j'ai une version 2011 qui m'attend depuis 3 ans... on avait acheté le mis à jour pour un an (pcq mettre à jour son soft tous les ans coute trop cher) et j'ai découvert cette semaine par hasard que j'aurais pu changer de version il y a 3 ans déjà (mais l'info ne m'est jamais arrivé - normal je suis dans une grosse boite)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC