Aller au contenu

Macro et champ ?


Aline63

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je bosse sur Autocad depuis 5-6 ans, mais je débute dans la grande aventure de la programmation et personnalisation, alors si je pose des questions idiotes ou que je veux faire des trucs impossibles, patapé siouplaît !

 

Je voudrais me créer un outil de métré qui me permette d'afficher la longueur d'une polyligne, ou la surface d'une polyligne / d'un hachurage.

 

J'ai trouvé deux marcos qui me vont super bien :

 

*^C^C_lengthen;\;texteval;1;-texte;auc;@;;;Longueur=$m=$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);deplacer;d;;auc;@;auc;\

*^C^C_area;o;\texteval;1;-texte;auc;@;;;Surface=$m=$(rtos,$(getvar,area),2,2);deplacer;d;;auc;@;auc;\@

 

J'ai à peu près pigé comment elles sont construites, sauf les auc et @. Et sur le pourquoi la première est comme ça : ;\texteval; et la seconde ;\texteval. Si quelqu'un se sent de m'expliquer, je me coucherai moins bête.

 

Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer un champ à une macro. Bah oui, je voudrais pouvoir mettre à jour les valeurs si le dessin change ! ;)

 

J'ai pensé à construire une macro qui serait fichue un peu comme ça :

 

Textemultiple

Pause pour entrer le point d'entrée

(La macro choisit d'indiquer une hauteur)

Pause pour indiquer la hauteur du texte

La macro écrit : "Surface" puis insère un champ

Pause pour choisir l'objet,le renseignement et la précision désiré (je sauterai bien cette étape, mais je doute qu'on puisse)

La macro écrit "m²"

Répétition de la macro.

 

Ca vous semble une bonne façon de faire ?

Si oui, c'est possible ? ;)

 

Là j'en suis au moment où je voudrais que la macro écrive un texte déterminé ("surface"), j'y arrive ex texte mais pas en textemultiligne ...

 

Ma macro pour le texte (vous moquez pas, hein !).

J'ai choisi de me laisser la possibilité de rentrer la hauteur, mais pas la rotation.

 

^C^C-texte;\\;Surface;

 

Voici mon début de macro pour le textemultiple :