Aller au contenu

MIGRATION version antérieure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une machine avec ces versions d'autocad 2005 et 2008 d'installées,.

En installant la version 2008 la migration des menus et profils de la version 2005 s'est bien effectuée,

Avec le version 2012 peut-on le faire en migrant les menus et profils de la version 2008 ?

Quelles est la fonction pour charger les lisp ? Quelles est la fonction pour charger les menus ?

Merci à vous

Cordialement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello

Ne surtout pas migrer les parametres d'une 2008 sur une 2012 , trop de versions d'ecart !

Mais tu fais comme tu veux ...

Pour les programmes Lisp, VLisp, etc : APPLOAD

Pour parametrer l'interface : _CUI ou _MENULOAD

suivant ce que tu veux faire ...

Bye, lecrabe

PS: de facon generale, je ne migre JAMAIS les parametres d'une version anterieure !

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'en douté , l’écart des deux versions est important. Je vais tenter peut être une 1er migration vers la version 2010 puis la version 2012.

Qu'en penses-tu ?

Concernant, la version 2008, pour mes menus perso. actuellement j'ai un fichier (.cui) , ce fichier est'-il compatible avec la version 2012 ou 2010 ?

Te remerciant

Posté(e)
Concernant, la version 2008, pour mes menus perso. actuellement j'ai un fichier (.cui) , ce fichier est'-il compatible avec la version 2012 ou 2010 ?

Si c'est un CUI partiel, pas de problème (on peut même charger les très anciens MNU/MNS).

Par contre, si c'est le CUI principal de la 2008 que tu as modifié (ce qu'il vaut mieux ne pas faire) je te le recommande fortement de sauvegarder une copie du CUIX d'origine de la 2012 ou 2012 avant d'essayer de charger le CUI 2008.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Re,

Intéressant , on peut charger les fichiers (mnu) & (mns) ! pour les 2 versions 2010 et 2012.

Pour la version 2008 je n'ai pas réussi à le faire, d’où la migration de la version 2005 lors de l'installation de la version 2008, les fichiers (mnu) se crées et se transformes automatique en (cui).

Comment fais-tu pour charger les fichiers (mnu) & (mns) sans les convertir en (cui) ?

Te remerciant

Posté(e)

Hello

NON il ne faut pas migrer les Menus depuis une 2010 vers une 2012

Car tu vas perdre par exemple (entre autre)

dans le Menu Modifier : Supprimer les doublons

dans le Menu Outils : Isoler / Grouper / Dissocier

En fait tu vas perdre dans ton interface toutes les nouveautes 2011 & 2012

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)
Comment fais-tu pour charger les fichiers (mnu) & (mns) sans les convertir en (cui) ?

Tout simplement avec la commande CHARGMNU (_MENULOAD), c'est AutoCAD qui converti les fichiers MNU/MNS en un ou plusieurs fichier CUI et compile les fichier CUI en un fichier CUIX.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Dac O dac, les amis,

si j'ai bien compris, j'installe la version 2012 sans migrer les versions antérieurs, "surtout pas le faire".

Pour mes menus (fichiers existants MNU/MNS ), il suffira de les charger avec la commande CHARGMNU (_MENULOAD) sous la v.2012.

Vous remerciant