Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Voilà la problématique, je cherche à filtrer/sélectionner tous les blocs d'une selection déjà faite (pas de _ai_selall utilisable donc).

Le tout uniquement par le prompt

Merci à tous !

Posté(e)

les filtrer... tu veux les enlever de la sélection ou ne garder que les blocs de ta sélection?

dans les 2 cas je crois que sans passer par un lisp ce n'est pas faisable... après si le code est chargé il suffit de l'appeler par son nom...

voila déja le code pour supprimer les blocs d'une sélection qui s’appelle avec moinsbloc

(defun c:moinsbloc ()
(sssetfirst nil (ssget '((-4 . "<NOT") (0 . "INSERT") (-4 . "NOT>"))))
)

Posté(e)

Bonjour blade3650,

Le tout uniquement par le prompt

Tu veux dire uniquement par la ligne de commande ?

Dans ce cas il faut effectivement passer par un lisp.

Sinon en passant par les sélections rapides où la commande filtrer, c'est tout fait faisable.

Olivier

Posté(e)

les filtrer... tu veux les enlever de la sélection ou ne garder que les blocs de ta sélection?

dans les 2 cas je crois que sans passer par un lisp ce n'est pas faisable... après si le code est chargé il suffit de l'appeler par son nom...

voila déja le code pour supprimer les blocs d'une sélection qui s’appelle avec moinsbloc

(defun c:moinsbloc ()
(sssetfirst nil (ssget '((-4 . "<NOT") (0 . "INSERT") (-4 . "NOT>"))))
)

Je souhaitais ne garder que les blocs (sans distinction de nom).

Merci à vous deux pour vos réponses.

Ceci n'est qu'une étape d'une serie de commandes natives à autocad. Le tout sera certainement interfacé par un seul bouton en barre d'outil. J'avais oublié de le préciser.

Posté(e)

Bonjour blade3650,

Pour un bouton, la ligne suivante suffit :

(or (setq ss (ssget "_I" '((0 . "INSERT")))) (setq ss (ssget '((0 . "INSERT"))))) (sssetfirst nil ss)

Fonctionne avec une sélection avant ou après l'utilisation de la commande.

Olivier