DenisHen Posté(e) le 30 octobre 2013 Posté(e) le 30 octobre 2013 Salut à tous, Quelqu'un aurait-il sous le coude (car je suis sur que ça a déjà été fait) un LiSP qui donnerait la somme des longueurs des polylignes du calque courant ? Je ne sais pas comment faire ce style de LiSP... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
capde06 Posté(e) le 30 octobre 2013 Posté(e) le 30 octobre 2013 j'ai cail n'y a pas de filtre sur les calques .. mais bon (defun c:cumul () (setq cumul 0 sel nil cpx 0) (prompt "\nSelection des poly lignes :") (setq sel (ssget '((0 . "LWPOLYLINE")))) (setq cpx 0) (repeat (sslength sel) (setq ent (ssname sel cpx)) (setq obj (vlax-ename->vla-object ent)) (setq cumul (+ cumul (vla-get-length obj))) (setq cpx (+ cpx 1)) ) (princ (strcat "\nLongueur :" (rtos cumul 2 2))) (princ) ) Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
DenisHen Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2013 Salut, Merci, je prend... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lesourd2 Posté(e) le 30 octobre 2013 Posté(e) le 30 octobre 2013 Salut, Merci, je prend... Denis... Ou çaLongueur_cumul_poly.lsp
(gile) Posté(e) le 30 octobre 2013 Posté(e) le 30 octobre 2013 Salut, Pour avoir directement le cumul sur le calque courant (sans sélection par l'utilisateur) : (defun c:cumul () (princ (strcat "\nLongueur cummulée des polylignes sur le calque '" (getvar 'clayer) "' : " (rtos (polyLengthByLayer (getvar 'clayer))) ) ) (princ) ) (defun polyLengthByLayer (layer / len ss) (vl-load-com) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))) (setq len 0) (if (ssget "_X" (list '(0 . "lwpolyline") (cons 8 layer))) (progn (vlax-for pl (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet *acdoc*)) (setq len (+ len (vla-get-Length pl))) ) (vla-Delete ss) ) ) len ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2013 Salut à tous Et merci... J'ai exactement ce qu'il me faut... Encore merci, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés