nbk67 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour, Je cherche un lisp qui me permettrait d'entourer un objet (bloc ou forme géométriques) et que cet entourage se remplisse avec une hachure à 70% transparente. Ensuite il faudrait avoir la possibilité de pouvoir changer le calque dans lequel est créé cette "mise en évidence" avant que la sélection soit réalisée. Cela me permettre de créer des boutons avec un script qui pourrait changer la couleur. Ci-joint une image du rendu final. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. AutoCAD 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Hello Voici deja la routine "BBox" de Gilles ... qui dessine une polyligne 2D (ou Boite 3D) qui englobe exactement le/les objets selectionnes Apres il faudrait l'agrandir de xx% puis generer dedans une hachures SOLID avec transparence forcee ... Bon Matin, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbk67 Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour, Merci, c'est déjà un bon début.Malheureusement, malgré mes connaissances sur AutoCAD convenables, je n'ai pas encore compris comment fonctionnait le langage LISP (et/ou pris le temps).Je suis donc incapable de compléter cette macro pour l'adapter à mes besoins. Bonne journée ;) AutoCAD 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Hello Une autre routine qui traite N objets un peu differente ! et qui demande le decalage eventuel : decalage/debordement autour du/des objet(s) selectionne(s) Pour toi, tu ne vas selectionner que UN SEUL objet ... Apres il te reste simplement a faire dessus un bel aplat couleur avec de la transparence forcee .. Routine : TEST Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés