Aller au contenu

Croisement de Hachures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici mon problème :

Je crée un bloc paramétrique constitué d'une polyligne fermée avec hachure "Solid" associative.

Les paramètres me permettent d'étirer dans différents sens les cotés de ma polyligne.

Lorsque des zones de ma polyligne se croisent, le hachurage disparait...et c'est ça le problème.

J'aimerais que le hachurage "solid" reste actif, y compris dans les zones de croisement.

Avez vous une solution ? Une variable ?

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

Il est possible que ton hachurage soit défini avec détection d'ilot et donc quand il trouve un croisement ou un creux, il vide cette zone.

Par contre, je ne vois pas comment ca peut ce croiser si lors de la création ca ne se croise pas.

Une petite capture avant/après m'aiderai a comprendre.

Autodesk Expert Elite Member

• 4 mois après...
Posté(e)

Il est possible que ton hachurage soit défini avec détection d'ilot et donc quand il trouve un croisement ou un creux, il vide cette zone.

Par contre, je ne vois pas comment ca peut ce croiser si lors de la création ca ne se croise pas.

Une petite capture avant/après m'aiderai a comprendre.

J'utilise les blocs "dynamiques" et "paramétriques".

Il m'arrive donc d'avoir des zones qui selon les paramètres se chevauchent et dont le hachurage disparait.

PS : désolé pour le retard sur le sujet ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité