viande Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour! après avoir fouiné où je pouvais, je viens chercher un peu d'aide ici.Autocad est-il capable (ou bien y a t il un outil prévu pour) de vérifier la conformité d'un dessin à partir d'un gabarit (DWS ?) mais (il y a toujours un mais) pas seulement les calques, style de cote et texte..? en gros: si j'ai un fichier dws avec des calques définis, des entités (dans l'espace objet) définies, peut-on faire en sorte d'avoir un retour du genre "bloc: bidule ne doit pas être présent dans ce calque" "entité polyligne de couleur 3 au lieu de ducalque" Merci d'avance pour votre aide :)
Steven Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Salut, Es-tu aller voir l'outil de norme CAO? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
viande Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2013 Salut, Es-tu aller voir l'outil de norme CAO? Oui, mais l'outil norme ne vérifie que les propriétés de calque, les styles de cotes, de texte, ainsi que les types de ligne.
alala Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour, Suite à diverses recherche pour allez dans le sens d'imposer une charte graphique à nos prestataires et donc de pouvoir vérifier si cette charte était respecté nous avons utilisé le logiciel DX-Convert de la société Toucan Informatique. DX-Convert à l'avantage d'être très configurable et de permettre de faire du traitement de vérification de conformité, mais aussi de corrections (ou de transfert). www.toucan.fr (semble en rade au moment ou j'écris ces lignes) D'autres produits existe peu être mais ils sont relativement difficiles à trouver. Il est aussi possible de faire du dévellopement LISP spécifique pour allez au plus proche, mais certaines fonctions serons peu être très "tordues". @+ C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
Big666 Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 bonjourpersonnellement je suis entrain de créé des gabarits pour divers demande d'urbanisme (pc dp ...)j'ai donc créer les calques don j'ai besoin, style de côte et texte. puis je les ais rendu impartageable.au moins je n'aurais pas un fichier sans les calques le type de côte et texte d'origine. de plus, j'ai bien expérimente les normes Autocad, mais c'est très contraignant. donc en cad de création de calque je demande simplement que l'on respecter cette forme du type pour des sanitaires "01 - Sanitaire" une couleur et c'est tous. cela évite des "sa" ou des "Sant" qui pour certain nom de calque devient une vraie enquête voila Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
viande Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, Suite à diverses recherche pour allez dans le sens d'imposer une charte graphique à nos prestataires et donc de pouvoir vérifier si cette charte était respecté nous avons utilisé le logiciel DX-Convert de la société Toucan Informatique. DX-Convert à l'avantage d'être très configurable et de permettre de faire du traitement de vérification de conformité, mais aussi de corrections (ou de transfert). www.toucan.fr (semble en rade au moment ou j'écris ces lignes) D'autres produits existe peu être mais ils sont relativement difficiles à trouver. Il est aussi possible de faire du développement LISP spécifique pour allez au plus proche, mais certaines fonctions serons peu être très "tordues". @+ Oui il y a plusieurs logiciels de ce type, mais aucun n'est "complet" (et effectivement, ils sont un peu dur à trouver).Celui qui s'en rapproche le plus est VerifCAD de la société AEC.A partir d'un fichier DWS, dans lequel on trouve une case pour chaque calque (ces calques sont d'ailleurs définis comme souhaité) dans lesquelles on trouvera les entités autorisées.ex: calque "mur", on trouve dans la case: une polyligne, une hachure, un bloc poteau. C'est du développement lisp, mais vu la complexité (et les fameuses fonctions tordues) je ne pense pas me jeter la dedans (d'autant que mes capacités en lisp sont extrêmement limitées ^^ ) Merci en tout cas pour avoir répondu. Bonne journée!
Big666 Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 DX-Convertest-il payant ? Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
viande Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2013 DX-Convertest-il payant ? Oui 1
Cyrchap Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour; Dans Covadis il y a un contrôle de structuration. Mais il faut Covadis et ne fonctionne pas à partir d'un dws mais d'un gabarit txt . Salut
viande Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour; Dans Covadis il y a un contrôle de structuration. Mais il faut Covadis et ne fonctionne pas à partir d'un dws mais d'un gabarit txt . SalutArg.. je n'ai pas Covadis, merci qd même :)
alala Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 Oui il y a plusieurs logiciels de ce type, mais aucun n'est "complet" (et effectivement, ils sont un peu dur à trouver).Celui qui s'en rapproche le plus est VerifCAD de la société AEC.A partir d'un fichier DWS, dans lequel on trouve une case pour chaque calque (ces calques sont d'ailleurs définis comme souhaité) dans lesquelles on trouvera les entités autorisées.ex: calque "mur", on trouve dans la case: une polyligne, une hachure, un bloc poteau. C'est du développement lisp, mais vu la complexité (et les fameuses fonctions tordues) je ne pense pas me jeter la dedans (d'autant que mes capacités en lisp sont extrêmement limitées ^^ ) Merci en tout cas pour avoir répondu. Bonne journée!Bonjour,que cherche tu exactement comme fonctions? Personnellement en dehors du rapport de conformité qui donne parfois pas exactement ce que je recherche sinon DX-Convert fait tout ce dont j'ai pus avoir besoin dans le cadre d'une verif de conformité à une charte établie. Ne manquais que les verif topologiques spécifiques à certains métiers et certaines méthodologie de travail. POur exemple sous DX convert l'on peu controler qu'un calque contient bien un type d'ojet (et pas un autre), mais aussi que cette objet dispose bien de certaines caractéristiques (type de ligne, couleur, nom, echelle, ...).Comme tous les types d'objets sont pris en compte je ne vois pas de limite à cela. Par exemple si l'on désire qu'un calque accepte des polylignes rouges, pointillés et non fermés uniquement, c'est possible.Idem si l'on souhaite un calque avec uniquement des bloc et que ces bloc soient ceux que l'on a définit dans notre gabarit (tous ou en partie selon nos choix). Ceci ne concernant que la partie controle, mais le produit permet aussi de faire de la correction.Surtout pratique pour une entreprise prestataire qui aurais un certains nombre de client avec des chartes toutes différentes et qui souhaiterais travailler en interne indifférament du client.La moulinette permettrait de passer la charte interne vers la charte client en un rien de temps une fois configuré. Je voudrait pas donner l'impression de faire de la pub, mais pour nous ce fut un choix pertinent qui nous a permis de mettre en évidence un certain nombre de manquement à notre charte qui étaient difficilement décelable avant cela (beaucoup de temps passé). Sinon oui le produit est payant, a chacun d'estimer si ça en vaut le prix (que Toucan INformatique saura vous fournir) ps: au dernières nouvelles c'était compatible avec les versions 2014. C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
viande Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2013 Bonjour,que cherche tu exactement comme fonctions? Personnellement en dehors du rapport de conformité qui donne parfois pas exactement ce que je recherche sinon DX-Convert fait tout ce dont j'ai pus avoir besoin dans le cadre d'une verif de conformité à une charte établie. Ne manquais que les verif topologiques spécifiques à certains métiers et certaines méthodologie de travail. POur exemple sous DX convert l'on peu controler qu'un calque contient bien un type d'ojet (et pas un autre), mais aussi que cette objet dispose bien de certaines caractéristiques (type de ligne, couleur, nom, echelle, ...).Comme tous les types d'objets sont pris en compte je ne vois pas de limite à cela. Par exemple si l'on désire qu'un calque accepte des polylignes rouges, pointillés et non fermés uniquement, c'est possible.Idem si l'on souhaite un calque avec uniquement des bloc et que ces bloc soient ceux que l'on a définit dans notre gabarit (tous ou en partie selon nos choix). Ceci ne concernant que la partie controle, mais le produit permet aussi de faire de la correction.Surtout pratique pour une entreprise prestataire qui aurais un certains nombre de client avec des chartes toutes différentes et qui souhaiterais travailler en interne indifférament du client.La moulinette permettrait de passer la charte interne vers la charte client en un rien de temps une fois configuré. Je voudrait pas donner l'impression de faire de la pub, mais pour nous ce fut un choix pertinent qui nous a permis de mettre en évidence un certain nombre de manquement à notre charte qui étaient difficilement décelable avant cela (beaucoup de temps passé). Sinon oui le produit est payant, a chacun d'estimer si ça en vaut le prix (que Toucan INformatique saura vous fournir) ps: au dernières nouvelles c'était compatible avec les versions 2014. Oui c'est exactement ce genre de contrôle! j'ai aussi trouvé VeriCAD qui fonctionne de la même manière.Dx convert se vend toujours? je ne trouve pas de version d'essai, j'imagine qu'il n'y en a pas..? dsl pour le retard, je n'avais pas vu la réponse :) Merci pour le détail de Dx convert!
Messages recommandés