DenisHen Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Bonjours à tous, Je viens d'être emboché dans une boite de détection sous-terraine (EDF, éclairage public, Gaz...) et je dois établir une charte graphique pour la boite, je compte donc m'inspirer des chartes existantes, quelqu'un en aurait ? Dans un DWT ou autre, j'ai déjà créer un tas de calques et de type de ligne, mais j'ai peur de passer à coté de quelque chose... Je proposerais ma charte quand elle sera aboutie... Elle pourrat peut-être servir à d'autres... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
FormaBois Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 je compte donc m'inspirer des chartes existantes, quelqu'un en aurait ? Salut,voilà les documents que j'avais trouvé il y a quelques années de nos amis suisse, les rois de la normalisation ;) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Big666 Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonjour Il ce trouve que jais en partie, réalisé un fichier destiné à être un gabarit. Bien sur celui-ci ne te correspond peut être pas tous a fait mais il peut inspiré. Ci il t’intéresse je peux te le donner, je dois supprimer quelque truc et te l’envoyer par mail. Son fonctionnement mérite explication. A ton service Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
DenisHen Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2013 Salut à tous FormaBois: je n'arrive pas à charger le fichier "NORME_CAO.zip" big666: voici mon mail société : denis . hennuyer @ cerene . fr Merci à tous... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
djn06 Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 :blink: bonjour Quand on veut télécharger le fichier, une pub apparait, on la ferme, on reclic, et ça réapparait...... ils font ch... avec leurs pubs de m..... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
FormaBois Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 big666: voici mon mail société C'est envoyé@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
DenisHen Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2013 Salut, Merci à tous, j'ai bien tout reçu... Je potasse maintenant... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Hello Mr Big666 SVP je suis preneur de tes fichiers ... cadxp at hotmail point fr Merci d'avance, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
djn06 Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 :D j'ai réussi à télécharger. Merci Dans la présentation des normes, y'a un truc qui me fait bien rire : "Vous pouvez par exemple corriger un calque MUR non conforme et le remplacer par le calque conforme ARCH-MUR. Dans cet exemple, une fois que vous avez sélectionné l'option Corriger dans la boîte de dialogue Vérifier les normes, tous les objets sont transférés du calque MUR au calque ARCH-MUR, puis le calque MUR est purgé du dessin" ça ne serait pas plus simple de renommer le calque tout simplement ?? :D Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Big666 Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 lecrabeexcuse . mais absent. j'envoie . Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
FormaBois Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 (modifié) ça ne serait pas plus simple de renommer le calque tout simplement ?? :DSalut,je n'ai pas relu, mais je pense qu'ils parlent de la correction via un fichier de norme DWS A moins que le fichier de norme signale seulement les changements sans la possibilité de modifier...je n'ai pas essayé Voir aussi ce post Modifié le 23 octobre 2013 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
laud69 Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 ça ne serait pas plus simple de renommer le calque tout simplement ?? :D Bonjour, Ca depend : Si dans le plan il y uniquement le calque "mur" , le renomer va plus vite Si dans le plan il y a les calques qui coexistent "mur"+ "arch-mur" le controleur de norme va fusionner les calques, ca gagne donc du temps . (= convertisseur de calque = fusion calques)Si on le cas sur plusieurs calques et plusieur plans, le fichier de norme est interressant.Il permet aussi de controler les styles de cote , de texte etc.
Messages recommandés