DenisHen Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Bonjours à tous J'ai une cinquantaine de requètes à lancer lors de l'importation d'un fichier dwg (issu d'un dgn). J'aurai aimé qu'on m'indique la démarche à suivre pour en exécuter une, je me débrouille avec les 49 autres... Mon but est de faire un LiSP pour lancer toutes les requètes en un clique... Une requète est en pièce jointe. Merci à tous et bon week-end à tous... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Hello Je ne suis pas sur de tout comprendre !? Si tu sais faire des requetes sur le groupe de dessins de MAP, OU est le probleme ? Ta capture ecran montre en plus une requete en mode "Modifier/Alterer" les objets ... donc j'ai l'impression que tu maitrises !? Je te conseille d'enregistrer ta requete en fichier externe .QRY - c un fichier texte et ainsi tu auras la syntaxe des requetes de MAP - C du Lisp du module ADE de MAP ... Tu peux enchainer N requetes .QRY en les fusionnnant dans un "gros" fichier .QRY et tu lances par la commande MAP : ADERUNXQUERY ... Voir le ZIP ci-joint qui est en fait une fusion de 4 fichiers .QRY En esperant t'avoir aide un peu !? Bon WE, lecrabe PS: les requetes MAP sont separees par des _REDRAW pour une lecture plus facile ... Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2013 Bonsoir The Décapode, Mon Pb est que les fichiers n'ont jamais le même nom comme : (setq dwg_id(ade_dsattach "BOURG:\\D.DWG")) (setq dwg_id(ade_dsattach "BOURG:\\H.DWG")) (setq dwg_id(ade_dsattach "BOURG:\\I.DWG")) (setq dwg_id(ade_dsattach "BOURG:\\J.DWG"))Car je n'ai jamais le même client mais mes fichiers sont déjà tous associés... C'est là ou j'aimerais ne pas avoir à intervenir requète par requète... Je pensais à une routine VBA mais je penchais plus pour une VLisp Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Hello Denis NON il te suffit d'attacher les bons fichiers au debut du GROS fichier .QRY ! donc tu laisses le 1er groupe de DS_ATTACH ...et tu peux supprimer TOUS les autres ADE_DSATTACH du fichier .QRY si bien sur tu travailles sur les memes fichiers , ca marche parfaitement ! lecrabe PS: cette requete travaille sur les DWGs de section cadastrale - Parcelles sur le calque PLIM Elle ne traite que les parcelles > 1000 m2 --> Largeur globale des Polylignes forcee = 1--> Generation d'un Hachurage APlat Couleur = 31 sur un calque precis--> Generation d'un Texte de la surface avec ZERO decimale sur un calque precis Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Hello NON NON je raconte des betises , il faut a priori remettre les DS_ATTACH au debut de chaque Requete dans le gros fichier .QRY ! SORRY, lecrabe PS: avec le BON fichier .QRY et les 4 requetes dans le BON ordre ! Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2013 Hello, 1. je n'ai pas fait ces requètes et celui qui les a faites n'est plus là, ce qui explique que j'ai du mal à comprendre à quoi elles servent exactement.2. Comment les lancer, en faisant un defun ?3. si mon dwg est déjà associé, ça fonctionnerait ?'redraw (setq ade_cmddia_before_qry (getvar "cmddia")) (setvar "cmddia" 0) (ade_qryclear) (ade_qrysettype "draw") (ade_qrydefine '("" "" "NOT" "Property" ("objtype" "=" "INSERT")"")) (ade_qrydefine '("AND" "" "" "Property" ("layer" "=" "5")"")) (ade_qrydefine '("AND" "" "NOT" "Property" ("objtype" "=" "TEXT")"")) (ade_qrysetaltprop T) (ade_altpclear) (ade_altpdefine "Layer" "Escalier") (ade_qryexecute) (setvar "cmddia" ade_cmddia_before_qry) 'redraw (setq ade_cmddia_before_qry (getvar "cmddia")) (setvar "cmddia" 0) (ade_qryclear) (ade_qrysettype "draw") (ade_qrydefine '("" "" "" "Property" ("blockname" "=" "ACCES,ACCES1")"")) (ade_qryexecute) (setvar "cmddia" ade_cmddia_before_qry) 'redraw (setq ade_cmddia_before_qry (getvar "cmddia")) (setvar "cmddia" 0) (ade_qryclear) (ade_qrysettype "draw") (ade_qrydefine '("" "" "NOT" "Property" ("objtype" "=" "INSERT")"")) (ade_qrydefine '("AND" "" "" "Property" ("layer" "=" "57")"")) (ade_qrysetaltprop T) (ade_altpclear) (ade_altpdefine "Layer" "BATI") (ade_qryexecute) (setvar "cmddia" ade_cmddia_before_qry) Merci, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Hello Tu as vu mon MP ? En principe ta requete multiple .QRY , signifie (analyse rapide) : - Pour TOUS les objets qui ne sont pas des Blocs (INSERT) NI des Textes (TEXT) et qui sont sur le calque 5 on va alterer/modifier les proprietes des objets DESSINES de la facon suivante ... ... on va les dessiner sur le calque "Escalier" puis - Pour TOUS les objets qui sont des Blocs nommes : ACCES, ACCES1 ... on va les dessiner ( sur leur calque "normal" ) puis - Pour TOUS les objets qui ne sont pas des Blocs (INSERT) et qui sont sur le calque 57 on va alterer/modifier les proprietes des objets DESSINES de la facon suivante ... ... on va les dessiner sur le calque "Bati" Cela a t-il un sens pour toi ? Bonne Journee, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2013 Salut à tous J'ai bien compris, après ton MP, le principe de requète. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire d'autres. J'ai enregistré les requètes dans un fichier (qui est effectivement un LiSP) et je les ai concatené en un seul... Ca marche nickel... Merci encore, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés