boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour,En passant de la version Covadis 13.0 g à la version hj'ai perdue une variable qui me permetait de selectionner plusieurs points et de les déplacer ensemblesmais dès que je me déplace ou zoom sur le dessin je perds la sélection des premiers....Que faut-il taper dans la barre de commande pour palier à cela.Merci pour vos réponses.Laurence
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour à toutes et tous, La variable PICKADD ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour à toutes et tous, La variable PICKADD ? Bonjour,j'ai essayé PICKADD qui par défaut est à 2Ca ne marche pas dès que je dézoom pour aller chercher un autre point je pers la sélection des premiersj'ai essayé avec 1 et 0 non plus.Une autre idée....Merci
boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 Personne pour m'aider :blink: help
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, PICKADD qui par défaut est à 2 C'est bien ça,... Ne serais-ce pas qu'un effet graphique, c'est à dire que les gripps ne s'affichent plus passé un certain zoom ? (essaye "RG" pour régénérer l'espace graphique) Lance une autre fonction puis tape au clavier "P" (comme Précédent) pour voir si tu retrouves la sélection précédente,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, Dans 'Outils => Options => Onglet "Selection" en bas à droite, quelle est ta valeur pour la limite de sélection des objets ? (Variable "GRIPOBJLIMIT") Extrait Aide => Voir aussi Utilisation des modes de poignées Type : Entier Enregistré dans : Registre Valeur initiale : 100 Supprime l'affichage des poignées lorsque le jeu de sélection initial contient plus d'objets que le nombre indiqué. Les valeurs admises sont comprises entre 0 et 32 767. Par exemple, lorsque la valeur est 1, les poignées sont supprimées quand plus d'un objet est sélectionné. Lorsque la valeur est 0, les poignées sont toujours affichée. Voir aussi Onglet Sélection (boîte de dialogue Options) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, C'est bien ça,... Ne serais-ce pas qu'un effet graphique, c'est à dire que les gripps ne s'affichent plus passé un certain zoom ? (essaye "RG" pour régénérer l'espace graphique) Lance une autre fonction puis tape au clavier "P" (comme Précédent) pour voir si tu retrouves la sélection précédente,... Non rg rienp rienles gripps rouge sélectionnés dés que je zoom ou bouge vers d'autres points ils se déselectionnent... :angry:
boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, Dans 'Outils => Options => Onglet "Selection" en bas à droite, quelle est ta valeur pour la limite de sélection des objets ? (Variable "GRIPOBJLIMIT") Extrait Aide => Je suis a 100 normal il me semble
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, les gripps rouge sélectionnés Bleus tu veux dire ? Sinon, ce n'est pas une sélection au sens "classique" du terme,... As tu fait une sélection par fenêtre de capture ou en sélectionnant les points un par un depuis leur Gripp bleu, qui devient alors rouge Rouge c'est lorque que 'on souhaite faire une action unique sur plusieurs points "grippés, c'est ça ? (ajout depuis la touche shift) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, Je suis a 100 normal il me semble Par défaut, oui,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, Bleus tu veux dire ? Sinon, ce n'est pas une sélection au sens "classique" du terme,... As tu fait une sélection par fenêtre de capture ou en sélectionnant les points un par un depuis leur Gripp bleu, qui devient alors rouge Rouge c'est lorque que 'on souhaite faire une action unique sur plusieurs points "grippés, c'est ça ? (ajout depuis la touche shift) j'ai fait en sélectionnant les points un par un avec la touche shift depuis leur Gripp bleu, qui devient alors rouge si ils sont raprochés et si je vais en chercher un autre un peu plus loin...........c'est là que tous mes points sélectionés les gripps redeviennent bleus :angry:
boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 j'ai fait en sélectionnant les points un par un avec la touche shift depuis leur Gripp bleu, qui devient alors rouge si ils sont raprochés et si je vais en chercher un autre un peu plus loin...........c'est là que tous mes points sélectionés les gripps redeviennent bleus :angry: avec ma version gils restaient sélectionés en rougeeeeeeeee
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, Eh bien alors, c'est quoi le pb ? Il est normal que les grips soient bleus après sélection,... Que veux tu faire exactement ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
boul33 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 Re, Eh bien alors, c'est quoi le pb ? Il est normal que les grips soient bleus après sélection,... Que veux tu faire exactement ? Bon je reprendssi je selectionne une polyligne avec plusieurs points les gripps sont bleus : okshift puis je sélectionne les points que je veux bouger ensemble, les gripps deviennent rouge : oket c'est la que ca nouille, si je me deplace pour aller selectionner un autre point ceux déja sélectionnés (rouge) redeviennent bleus Moi je me comprend mais peu etre pas facile a expliquer .... :blink:
Messages recommandés