krunch Posté(e) le 16 octobre 2013 Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonjour Pour ajuster les contours d'un plan urbain (qui se chevauchent légèrement ou ne sont pas tout à fait jointifs comme souvent) j'utilise les outils de Nettoyage (Drawing Clean Up), donc je suis obligé d'exploser les MPolys en polys ou en lignes.Ensuite en multipliant les Clean Up actions j'arrive à créer une topologie valide. Question : comment refabriquer les contours MPolys ou Polylignes de cette topologie (l'équivalent d'un CONTOUR systématique dans AutoCad) ? __________________Et aussi question subsidiaire : au moment de la fabrication de la topologie, comment réaffecter les anciens centroïdes que j'ai fabriqué avant d'exploser les MPolys, afin de faire transiter les ObjectsDatas ? Merci d'avance
lecrabe Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Hello SVP tu pourrais nous fournir 2 petits DWGs pour exemple en .ZIP : - avant traitement - apres traitement manuelle pour voir exactement ce que tu veux ! Car je ne suis pas sur de tout comprendre ... Bonne Soiree, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
krunch Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2013 Alors voilà un exemple sur un ilôt (format 2010), ici il s'agit des couches de toiture.- avant : MPolys pas jointifs (quand tu zoomes) avec OD- après : Polys jointifs (+ centroïdes dissociés avec les OD initiaux) C'est un exemple de plan urbain courant où les contours relevés ne sont pas jointifs. J'aurais dû poser la question autrement, de façon plus générale : comment feriez vous pour rendre les contours jointifs en acceptant de modifier légèrement les coordonnées des points ?Là j'ai adopté le processus décrit, à savoir EXPLODE et CleanUp ..ilot.zip
Messages recommandés