salvanorigatore Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour a tous,lorsque je reçois des fichiers Architecte j’ai l’habitude (comme d’autres je pense) de les nettoyer et de les formater selon mes besoins. Pour faire cela j’utilisais jusqu'à il y a peu de temps le super outils VBA de sechenbask (pour ceux qui ne connaissent pas voir ici [ENFIN DISPO POUR TOUS]Nettoyage de plans en 2 clicks ).:wub: Malheureusement depuis AutoCAD 2013 (peut-être avant aussi car je n’ai pas utilisé 2012) ce merveilleux outils ne fonctionne plus …:( Notre ami sechenbask a bien essayé de faire quelque chose (voir ici et ici) mais apparemment il n’a pas eu le temps de finaliser.:unsure: En attendant je cherche des bonnes volontés pour réaliser un petit lisp que je puisse associer a un bouton et qu’une fois lancé puisse réaliser d’un seul coup ces quelques opérations simples : - Supprimer tous les xref et images liées - Supprimer toutes les présentations - Supprimer les états de calques - Mettre tout en couleur « du calque » - Supprimer les couleurs forces des blocs - Supprimer les couleurs forces des attributs - Supprimer les couleurs forces des textes multiligne - Supprimer toutes les couleurs forcées des cotes - Lancer un « _audit » - Purger (si possible en lançant le magnifique lisp de gile « RadicalPurge » - Ne PAS modifier l’état des calques (ou le restaurer à la fin des opérations) - Ne PAS modifier les types de ligne et épaisseurs de ligne - A la fin des opérations se positionner sur l’espace objet, calque 0, avec tout (couleur, type de ligne, épaisseur de ligne) en « du calque » et zomm étendu - Toutes les idées sont bienvenues N.B. j’accepte même un lisp qui ne réalise qu’une partie de ces opérations Merci d’avance et bonne journée Salvatore " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
lili2006 Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour à toutes et tous, (Gile) et Patrick_35 ont déjà fait des outils sympa qui vont dans ce sens,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
FormaBois Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut,effectivement il s'agit des routines jav.lsp et duc.lspSur le site voir la rubrique juillet 2013 Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
salvanorigatore Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour,ce n'est pas ce que j'attendais :unsure: mais merci quand même pour vos réponses. Bonne journée à tous Salvatore " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Re,ce n'est pas ce que j'attendais Pourtant Jav de Patrick_35 et rpurge de (gile) répondent parfaitement à => que je puisse associer a un bouton et qu’une fois lancé puisse réaliser d’un seul coup ces quelques opérations simples : - Supprimer tous les xref et images liées - Supprimer toutes les présentations - Supprimer les états de calques - Mettre tout en couleur « du calque » - Supprimer les couleurs forces des blocs - Supprimer les couleurs forces des attributs - Supprimer les couleurs forces des textes multiligne - Supprimer toutes les couleurs forcées des cotes - Lancer un « _audit » - Purger (si possible en lançant le magnifique lisp de gile « RadicalPurge » - Ne PAS modifier l’état des calques (ou le restaurer à la fin des opérations) - Ne PAS modifier les types de ligne et épaisseurs de ligne - A la fin des opérations se positionner sur l’espace objet, calque 0, avec tout (couleur, type de ligne, épaisseur de ligne) en « du calque » et zomm étendu Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés