Infinicad Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour,Comment faut-il faire pour recuperer le nom du fichier (DWGNAME) sans l'extension.Merci a vous Bon j'ai trouvé ça : (substr (getvar "dwgname") 1 (- (strlen (getvar "dwgname")) 4))Quelqu"un peut me dire à quoi correspond le 1? Merci re
lovecraft Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut, Tu peux le gérer comme ça (substr (setq str (getvar "dwgname")) 1 (- (strlen str) 4)) Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
lovecraft Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Le 1 veut dire à partir du premier caractère de ta chaîne de texte exemple: monfichier.dwg (setq str (getvar "dwgname")) => monfichier.dwg(strlen str) => 14 ; c'est le nombre de caractère du nom du fichier y compris l'extensionle - 4 c'est pour supprimer l'extension .dwg qui correspond à 4 caractères http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Infinicad Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour,Comment faut-il faire pour recuperer le nom du fichier (DWGNAME) sans l'extension.Merci a vous Bon j'ai trouvé ça : (substr (getvar "dwgname") 1 (- (strlen (getvar "dwgname")) 4))Quelqu"un peut me dire à quoi correspond le 1? Merci reMERCI A VOUS
Patrick_35 Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut (vl-filename-base (getvar "dwgname")) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Infinicad Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut (vl-filename-base (getvar "dwgname")) @+ hA ben ouais c'est comme en musique y'a les stars et ya les autres....merci bcp
VDH-Bruno Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonsoir, Autres variantes possible :(vl-string-right-trim ".dwg" (getvar 'dwgname))(vl-string-subst "" ".dwg" (getvar 'dwgname))(substr (setq str (getvar 'dwgname)) 1 (vl-string-search ".dwg" str 1))(substr (setq str (getvar 'dwgname)) 1 (vl-string-position (ascii ".") str nil t))(substr (setq str (getvar 'dwgname)) 1 (vl-string-position (ascii ".") str)) A+ Apprendre => Prendre => Rendre
lovecraft Posté(e) le 16 octobre 2013 Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonsoir, Autres variantes possible :(vl-string-right-trim ".dwg" (getvar 'dwgname))(vl-string-subst "" ".dwg" (getvar 'dwgname))(substr (setq str (getvar 'dwgname)) 1 (vl-string-search ".dwg" str 1))(substr (setq str (getvar 'dwgname)) 1 (vl-string-position (ascii ".") str nil t))(substr (setq str (getvar 'dwgname)) 1 (vl-string-position (ascii ".") str)) A+ Franchement, moi j'adore ce partage de style ;) @plus http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
VDH-Bruno Posté(e) le 16 octobre 2013 Posté(e) le 16 octobre 2013 Re, Franchement, moi j'adore ce partage de style ;) @plus Pour information la version la plus rapide et celle utilisant vl-string-right-trim, à délaisser car sur l’exemple suivant le résultat est erroné._$ (vl-string-right-trim ".dwg" "totodwg.dwg") "toto" A mon avis (et après teste) la plus efficiente et celle utilisant vl-string-subst, mais elle nécessite de connaitre et spécifier l’extension du fichier (cas présent), contrairement à la solution vl-filename-base qui est plus confortable d’utilisation. A+ Apprendre => Prendre => Rendre
Patrick_35 Posté(e) le 16 octobre 2013 Posté(e) le 16 octobre 2013 Salut contrairement à la solution vl-filename-base qui est plus confortable d’utilisation.Pas seulement.Si tu ouvres un dxf, ta formule ne fonctionne plus.Et il faut aussi songer que l'on peut avoir des extensions qui ont plus de 3 caractères (exemple avec les dwl2 d'autocad) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
VDH-Bruno Posté(e) le 16 octobre 2013 Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonjour Patrick_35,Pas seulement.Si tu ouvres un dxf, ta formule ne fonctionne plus.Et il faut aussi songer que l'on peut avoir des extensions qui ont plus de 3 caractères (exemple avec les dwl2 d'autocad) C’est un peu l’idée que je voulais exprimer avec la remarque suivante..A mon avis (et après teste) la plus efficiente et celle utilisant vl-string-subst, mais elle nécessite de connaitre et spécifier l’extension du fichier (cas présent), Amicalement Bruno Apprendre => Prendre => Rendre
Messages recommandés