Maxime85 Posté(e) le 11 octobre 2013 Posté(e) le 11 octobre 2013 Bonjour , nous venons de migrer vers MAP 2014 et Covadis V13.0g j aimerais savoir s'il existe une extension pour Map bien-sur ou s'il y a des outils covadis /map qui peuvent me permettre de géoreférencer des image provenant de google sur ma vue en plan ceci dans l' optique de les imprimer plus tard (du genre projet routier image en arrière sur la vue en plan ) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 12 octobre 2013 Posté(e) le 12 octobre 2013 Bonjour à toutes et tous, Avec MAP => Étirement élastiqueAvec Covadis => Recalage d'Helmert Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonjour à toutes et tous, Avec MAP => Étirement élastiqueAvec Covadis => Recalage d'Helmert Bonjour Lili2006, merci pour la réponse mais pourrai je avoir ample explication , car je ne l 'ai jamais fais par le passé Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 13 octobre 2013 Posté(e) le 13 octobre 2013 Re, Extrait d'un rappel de Lovecraft => Transformation d'helmert Étirement élastique ( transformation Affine) c'est dans les fonctionnalité map Attention cette transformation n'est pas conforme contrairement à celle d'helmert. elle déforme les angles. Pour covadis => Cov2D => Recalage d'Helmert Pour Map => Map-dessin => Outils => Etirement élastique Si tu sais gérer une image, et connait les transformations tu vas vite comprendre le fonctionnement des deux méthodes. Si c'est pour un plan topo géoréférencé dans un système Lambert, utilises le recale d'Helmert qui lui ne déforme pas les angles,...(comme rappelé par Lovecraft) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés