Kris_LC Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour à tous ! Je m'explique plus précisément, car le titre ne l'est pas vraiment.Je voudrai créer un LISP pour sélectionner rapidement : - le calque, - le style de texte, - le style de cotes, - le style de la ligne de repère multiple. Je voudrai un truc simple et personnalisable (pas forcement universel).Par exemple, pour c:1.10 (comprendre choix des cotation 1/10) dans la commande du lisp,Je voudrai qu'il mettent directement le bon calques en courant, et les autres éléments.Même si dans le LISP il faut d'abord rentrer manuellement le nom du calque, style de cote, etc ... J'ai d'abord essayer en Macro, mais n'en suis pas capable.Je pense qu'en LISP c'est possible, j'ai lu beaucoup de choses, dont je remercie (gile) qui fournis énormément d'éléments, mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre.Vous est-il possible de m'aider à créer ce type de LISP ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Hellot'as une commande native(et si les commandes natives qui envoient du gros existent!!) qui te permet de faire ça : FILTERbidouille la dessus ya pas mal de possibilitéspas contre si ta sélection doit s'intégrer dans un lisp bon courage!! :)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Olivier- Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour, @Kris_LCC'est tout à fait possible en LISP mais je n'ai pas, malheureusement, le temps de t'expliquer aujourd'hui. @Phil,Je crains que tu n'ai lu un peu vite la question car elle n'a aucun rapport avec la commande filter. @+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_LC Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour Olivier, Merci de ta réponse.Ce n'est pas urgent, ça fait plusieurs semaines que je cherche des solutions.Mais ta réponse m'intéresse ! Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Si c'est juste pour rendre courant un calque, un style de texte et de cotation, c'est assez simple ;; pour le calque(setvar "CLAYER" "TOTO");; pour le style de texte(setvar "TEXTSTYLE" "ARIAL");; pour le style de cote(command "-COTSTYLE" "Restaurer" "ISO-25") Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_LC Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Ah d'accord ! C'est aussi simple que ça !?Je vais refaire des essais avec ça alors.Je vois la démarche. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut Regarde le lisp Def @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_LC Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 J'ai réussi à faire ça rapidement. (defun c:11 (/ VAR1) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "clayer" "1_COT_1.1") (setvar "textstyle" "COT. 1-1") (command "-cotstyle" "restaurer" "1-1 mm") (setvar "cmleaderstyle" "1-1") (princ) ) Par contre, je ne peux pas le faire si le calque est gelé ...Je continu mes recherches. mais déjà, Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés