Aller au contenu

LISP pour talus à hauteur variable


Gwen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un LISP permettant de traçer des talus avec une hauteur variable, j'ai déjà un LISP qui permet de tracer un talus constant, mais il n'est pas assez evolué pour faire ce que je veux.

 

En fait, je travaille chez un developeur de parc éolien, et l'une des contraintes est la planéité de la plateforme de la grue (longueur de 35 à 50 m en fonction du modèle d'éolienne et donc de la taille de la grue recquise pour son montage).

 

Un terrain n'étant jamais parfaitement plat, il est necessaire de placer des talus pour stabiliser les abords de la plateforme.

 

Par exemple, sur une plateforme de 40m de long, je calle un bord de ma plateforme sur la courbe de niveau dressé par un géomètre, j'ai donc un talus nul, de l'autre coté de cette plateforme,avec la pente j'ai une difference de 2 m d'altitude entre mon Tn et le niveau de ma plateforme, il me faut donc un talus de 2 m de haut.

 

Il me faudrait donc un LISP qui permet de tracer un talus à hauteur variable, je travaille avec autocad 2012 sous windows 7 - 64 bits.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je me eprmets un eptit hors sujet : Covadis fais ça très bien

Ca m'a lair dêtre un otil adaté à tes besoins après c'est sûr c'est pas un gratuiciel ni un lisp trouvé sur le net.

En même temps j'ai plus l'impression qu'on est dans l'esthétique que dans le technique...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je me eprmets un eptit hors sujet : Covadis fais ça très bien

Ca m'a lair dêtre un otil adaté à tes besoins après c'est sûr c'est pas un gratuiciel ni un lisp trouvé sur le net.

En même temps j'ai plus l'impression qu'on est dans l'esthétique que dans le technique...

Phil

 

Salut,

 

Je reflechaissais à Covadis, mais le coût est conséquent, pour la représentation des talus, c'est surtout de l'esthetique. le seul aspect technique serait pour la parcelle à détacher pour la redaction du bail (une fois la construction debutée), cette parcelle inclue la fondation de l'éolienne la plateforme poru la grue et les talus pour la stabiliser, le chemion d'accès et les surlarguer des virages.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis peut être à côté...

 

Mais tu as ceci: talus3D.lsp

Il te permet de faire la symbolique de talus avec des objets 3D. Il fonctionne aussi avec des objets 2D.

 

En 3D tu peux même interroger les barbules avec ceci: id-pente.lsp tu pourra ainsi obtenir les pentes variables en divers endroits de ton talus. (pente AVEC le plan XY)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité