Aller au contenu

Installation catia V4

Messages recommandés

Posté(e)

Salut zifou,

personnellement, je ne connais personne qui a eu le courage d'installer la V4 chez soi (au contraire de V5.... ;) )

Cela signifie que ton environnement sera en unix, donc il faut bien connaître ce type pour pouvoir installer la V4.

Je n'ai jamais fait d'installation de catia v4, je ne pourrais pas te dépanner sur ce sujet.

Désolé :(

Gawel

Posté(e)

Salut Zifou !

Je confirme ce que dit Gawel et moi non plus, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui l'ai installé chez lui.

D'une part, il te fait une machine Unix chez toi et d'autre part il te faudra une license, en général calculée à partir du numéro de la machine.

Pour nos installations, nous faisons appel à un prestataire, et à le voir faire, ça à l'air parfois un peu sioux ( c'est loin du A:\install.exe !!)

Bon courage à toi si tu te lance !

Ciao :cool:

Posté(e)

En fait ,

sachant que la V4 ne fonctionne pas sur Pc

sachant également que le syst unix est une prise de tête pas possible :(

j'ai quand même installé "Solaris sur Pc version 9"

qui fctionne trés bien ;)

(ça fais tjrs peur la 1ère fois . :( ..comme pour windows puis on s'y fait )

jusque là ça va :D

cependant lors de l'installation de catia V4.2.0 un message m'indique qu'il est impossible ...

aprés avoir décompressé un fichier nommé "STARTER",

il nous est mentionné de lancer l'install dans le répertoire où a été décompréssé le fichier qui est du genre : /usr/catia/.../CATINST

et là ça bloque :mad: le message indique en gros :

qu'il faut se logger en tant que root (ce que j'ai fais..)

puis en tant que super utilisateur !!

voila ce que j'ai fais ...

j'espère que ça pourra (peut être !!!) vous aider à trouver la solution

merci pour vos aides

• 2 semaines après...
Posté(e)

Y'a p'têt une autre solution......

Il faudrait déplacer ton chez toi vers ta boite, ça pourrait être sympa: le canapé avec les chaussons à côté de sa station V4 en guise de télé, avec le frigo et une p'tite binouze au frais pour se détendre.

Bon, faut aimer........... :P

Désolé zifou, c'était pour te remonter le moral !

Gawel

Posté(e)

mmmm c'est une idée :casstet:

non serieux ;)

eh, combien tu paris que je le fais :)

tu sais catia est devenu tellement important chez moi que mes potes pensent que c'est une meuf :heartpump:

c'est vrai que c'est bien trouvé comme nom , avoir une copine russe ça me boterais !!!

merci pour ton coup de main !

@+