philous2 Posté(e) le 4 octobre 2013 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bjr,J'ai un trou de mémoire et aussi tjrs un problème avec la mise à jour des attrributs dans un bloc sur l'ensembles de ce bloc d'un fichier.Je prend un exemple, j'ai un bloc avec attribut assez simple, c'est un repère avec flèche 1 numéro sur lequel j'indique les coordonnés x, y, z pour un plan d'emprise. Sur les coordonnés il y a un champ bloc coordonnés. j'ai modifié l'atribut de ce bloc car devant le champ il y avait x = suivi du champ.je l'ai modifié via gestionnaire des attributs et appliqué. Mais j'ai un soucis car il ne mets pas à jour l"ensemble de mes blocs du fichier, il n'a modifier que le bloc que j'ai pris pour rentrer dans l'éditeur de bloc.Ma question es tsimple comment mettre à jour en 1 seule opération la modification d'atrribut de bloc.Merci d'avance de vos lumièresPHIL
Eric Posté(e) le 4 octobre 2013 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour Phil, Il faut utiliser la commande synchroniser les attributs (commande _AttSync) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philous2 Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2013 c'est que j'ai fait plusieurs fois et rien.j'ai plus de cent blocs à l'écran avec le x et le y visible pourtant qd je vais ds gestonnaire de bloc et il n'y apas le x et y ce que je veux.J'ai du mal à synchroniser la nouvelle modification de l'attribut de c ebloc dans mon fichier sur l'ensemble des blocs en référence, aucune mis à jour de l'ensemble.Dans la redéfinition de mon bloc j'ai ça: 0.000 0.000qui correspond aux coordonnés et sur l'ensemble de mes blocs j'ai x = 0.000 y = 0.000 Bonjour Phil, Il faut utiliser la commande synchroniser les attributs (commande _AttSync)
Eric Posté(e) le 4 octobre 2013 Posté(e) le 4 octobre 2013 As tu un exemple de fichier à proposer. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philous2 Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2013 Je t'envoie le fichier test que je fais, j'ai ton adresse ok Bonjour Phil, Il faut utiliser la commande synchroniser les attributs (commande _AttSync)
nbk67 Posté(e) le 24 octobre 2013 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour, Attention, la commande MIRROIR fait bugger les positions d'attributs (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demander il y a qq temps un lisp pour détecter ces fichus blocs). Donc si ATTSYNC ne fonctionne pas sur tous tes blocs, c'est peut-être ce problème. Vérifie que tes blocs n'ont pas été "miroré" :P Au passage, j'ai également eu le soucis en changeant le SCU. Maudite commande MIRROIR :D (cela dit très pratique pour toute entité "normale" ;) ) En espérant t'avoir aidé. Bonne journée. AutoCAD 2015
Messages recommandés