Aller au contenu

Autodesk rachète Graitec


Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

 

Graitec SA et Autodesk Inc. ont signé un protocole d'accord définitif de cession d'actions permettant à Autodesk d'acquérir les logiciels Advance Steel et Advance Concrete

 

Bièvres, France, 2 Octobre 2013 – GRAITEC SA et Autodesk Inc. (NASDAQ: ADSK) ont signé un protocole d’accord définitif de cession d’actions permettant à Autodesk d’acquérir certains actifs technologiques de GRAITEC, comprenant notamment la propriété intellectuelle des logiciels Advance Steel et Advance Concrete ainsi que l’équipe R&D associée. Cette acquisition permettra d'améliorer l'offre actuelle d'Autodesk dans l'ingénierie de la construction et d'élargir son portefeuille de technologies BIM « Building Information Modeling » pour la production automatisée des documents de fabrication des structures métalliques et en béton armé.

 

La transaction devrait être finalisée au cours du mois de novembre 2013. A cette occasion, le groupe d’investisseurs emmené par Innovation Capital depuis 2005 et comprenant Omnes Capital, Siparex Proximité Innovation, CM-CIC Capital Privé, Amundi Private Equity Funds et Isatis Capital, sortira du capital de GRAITEC. Les termes financiers de la transaction ne sont pas communiqués.

 

«L’acquisition par Autodesk d’Advance Steel et d’Advance Concrete pour contribuer à sa stratégie BIM est une reconnaissance de l’expertise et de la qualité de l’offre mise au point par GRAITEC au cours de ces dernières années dans le domaine de la construction métallique et du béton armé. Ceci conclut aussi une période fructueuse avec les investisseurs de GRAITEC qui ont accompagné le Groupe dans sa croissance internationale. L’ambition de GRAITEC est maintenant d’être non seulement un partenaire stratégique d'Autodesk, mais aussi de conforter son statut de fournisseur de technologies logicielles et de services dans le BIM. Nous continuerons nos efforts de développement en complément et harmonie avec Autodesk afin de proposer encore plus d’automatisme et de performances à tous nos clients.» explique Francis Guillemard PDG de Graitec SA.

 

«Cette transaction, tout en assurant un retour financier significatif aux investisseurs, donnera les moyens à GRAITEC de renforcer sa position en Europe et de continuer à innover dans un secteur en pleine évolution» complète Bertrand Limoges d’Innovation Capital.

 

Jusqu'à la clôture de la transaction et après celle-ci, GRAITEC continuera à vendre Advance Steel et Advance Concrete en proposant tous les services associés (formation, hotline, conseils) à l’aide de ses filiales et ses revendeurs. Bien entendu GRAITEC continue le développement, la vente et le support technique de l’ensemble de sa gamme de produits existants.

 

 

  • 3 mois après...
Posté(e)

C'est fait ! j'ai eu un ingénieur graitec hier pour un soucis, et il me disais qu'a 16h il avais un rdv pour une mise au point avec autocad et les nouvelles demarches de sav commercial et technique à faire.

 

J'aimerais voir les chiffres aussi ! Tout ça à cause de la création de advance cad qui est une copie d'autocad au nom de graitec non? c'est ça qui a déclenché ce rachat?

Posté(e)

Ils construisent des applications sur plate-forme AutoCAD mais je doute qu'ils en fassent la copie.

Ce qui a déclenché le rachat est l'intérêt. Un très gros poisson mange des poissons moins gros mais quand même gros.

C'est ce qui a déclenché le rachat :P

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité