Vince2k5 Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Bonjour,Je viens de terminer un projet en 3D, maintenant il faut que je crée mais plans mais Autodesk Architectural Desktop me semble pas très pratique:- pour les vues en plan, Autodesk Architectural Desktop travaille avec les références externes , je trouve ça assez gênant pour afiner le dessin. J'ai du exporter le dessin vers autocad pour avoir des éléments distincts.- pour les vues en élévations,j'ai suivi les tutoriaux mais n'obtiens pas le même résultat :( , dans le tuto le résultat donne des traits qui sont colorés,... chez moi tout est placé dans un calque donc de même couleurs,... et toujours aussi l'incovénient d'avoir 1 entité. Le temps de génération est assez long aussi.Vous faites comment pour les documents finaux :casstet: [Edité le 22/11/2004 par Vince2k5]
trampman Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 luten faite 2 solutions:ou tu fais tout en 2d (facades,coupe etc..) a l'ancienne et tou garde la 3d pour faire joli devant le clients :mad: ou tu utilise les outils coupes et élévations mais tu explose les éléments et tu retouche à la mains :( a moins que tu es tous dessiné trés précisement en 3d :casstet: (planelle, isolation, charpente..)concernant les traits tous de meme couleur va dans le dessin primaire (le rdc ou etage etc ..)et modifie les styles de matériaux pour chaques objet (contour coupés et corps coupés, de meme la hachure de coupe) :o j'espere que ca t'aidera :P bon courage :cool:
Vince2k5 Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2004 Salut,Merci pour tes proposition, je pense opter pour cette solution : " tu utilise les outils coupes et élévations mais tu explose les éléments et tu retouche à la mains " car le 1° pas d'intérêt et la dernière me semble assez pénible vu mon manque de connaissance du logiciel et puis 3D pafaite ça risque d'être très long et je suis pas sur qu'il ait tout les outils dans Autodesk Architectural Desktop (linteau,étanchéité,...)Donc je continue dans le sens ou j'avais commencé :D
Messages recommandés