PHILPHIL Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 bonjour peut on rendre invisible des entités ( ligne, cercle, blocs ... ) invisible dans des fenetres de présentations et visible dans d'autres, sans passé par geler les calques. car on peut tres bien avoir deux blocs avec les meme calques, inséré sur le meme calque, et un que l'on veut rendre invisible et pas l'autre mercia+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Hello Je ne sais pas faire (si j'ai bien compris ta demande) ! Avec des routines Lisp/VLisp on peut jouer avec le flag d'Invisibilite des entites MAIS c global / general ... Flag d Invisibilite d AutoCAD = 60 En attente d'autres avis ... Bonne Soiree, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Salut, Comme dit lecrabe l'affectation d'invisibilité est global à l'ensemble des fenêtres de présentation. Tu peux essayer de passer tes entités à rendre invisible dans un calque dédié (en vérifiant que celle-ci ont bien la couleur du calque), et dans les fenêtres concernées de forcer la couleur du calque (colonne de la fenêtre en cours) en 254 par exemple, ce qui aura pour conséquence de tracer du blanc, donc blanc sur blanc = invisible B) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Hello ATTENTION : les magouilles avec le Blanc doivent se faire en general avec le VRAI blanc sinon on risque qq soucis lors du trace/impression et par exemple en PDF ! Le VRAI blanc = 16 Millions de couleur - RGB = 255,255,255 lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 hello merci de vos réponses je pensai bien qu'il fallait y passer par le code dxf 60, mais doit falloir pousser dans le lisp pour que ca soit reconnu, et c'est trop laborieux pour ce que j'ai a faire je vais changer quelque noms de calques ca serat nettement plus rapide et gerer ca avec GEF 311 merci a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 helloextraordinaire le blanc 255,255,255jusqu'à présent je ne passsais que par 255!!PhilPS : a l'air pas mal le GEF de patrick_35, faut que je te un oeil dessus à l'occas' Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés