Infinicad Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour,Une tite question....Lorsque l'on crée une commande peut on la declencher par son nom ou faut il obligatoirement un raccourcis clavier ou creer un bouton??!Merci
lovecraft Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour, Qu'est ce que tu appelles commande ? (Lisp , macro etc...) @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Infinicad Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour, Qu'est ce que tu appelles commande ? (Lisp , macro etc...) @plus Laurent une tite macro
x_all Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 une macro, il faut un bouton, ou créer une commande qui à pour macro ta macro... Après tu peu utiliser son nom, faire un alias... quelques trucs sur autocad
Infinicad Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2013 une macro, il faut un bouton, ou créer une commande qui à pour macro ta macro... Après tu peu utiliser son nom, faire un alias...ben c'est bien ça mon probleme faire un alias, mais comment?
lovecraft Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ouvre un bloc note: ensuite il faut retranscrire ta macro en lisp assez simple exemple: Faire un zoom précédent (defun c:zz nil (command "zoom" "p")(princ))ensuite tu sauvegardes ton fichier avec l'extension .lsppuis tu charges ce fichier avec la commande: apploadensuite tu peux utiliser l'alias "" de commande qui est ZZ dans mon exemple.@plusLaurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Infinicad Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2013 Ouvre un bloc note: ensuite il faut retranscrire ta macro en lisp assez simple exemple: Faire un zoom précédent (defun c:zz nil (command "zoom" "p")(princ))ensuite tu sauvegardes ton fichier avec l'extension .lsppuis tu charges ce fichier avec la commande: apploadensuite tu peux utiliser l'alias "" de commande qui est ZZ dans mon exemple.@plusLaurentArf mercij'avais bien peur qu'il faille passer par le lispben va falloir que je m'y mette alorsmerci
-Olivier- Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour,Tu peux poster une demande dans la rubrique "débuter en lisp" et tu recevras de l'aide.Retranscrire une macro n'est pas si difficile et souvent plus facile à lire que le langage diesel. OlivierAttention le lisp une fois que l'on y a gouté difficile de s'en passer. :D
Messages recommandés