sebdom51 Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 bonjour a tous,je viens vers vous car j'ai un souci sur la mise a l’échelle des hachures dans l'espace papier.sur l'espace objet je fais mes dessins avec mes hachures.dans l'espace papier j'ai différentes fenêtres avec des échelles de 1 1/2 1/4 1/10 ,les hachures a l’échelle 1/1 est bonne est au 1/10 mes hachures sont noires.Et il possible de remédier a ce problème. merci sebdom51
Julian-Nihon Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonsoir, Je pense qu'il faut utiliser les hachures annotatives ....Je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne m'en sers pas et que je suis plus au bureau devant autocad ^^" Ju du Japon
FormaBois Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 (modifié) Salut,Lorsque l'origine 0,0 est trop loin des hachures cela provoque des erreurs (Edité - comme le dit si bien lecrabe plus bas)Dans un premier temps éditer les hachures et leur donner une origine Dans un deuxième temps quand l'échelle est correct, glisser la hachure sur la palette d'outilsIl est ainsi possible d'avoir plusieurs "outils' hachures avec des échelles différentesSur la palette, dans les propriétés de l'outil il est aussi possible de spécifier le calque par défaut pour la création des hachuresEt cela n'empêche pas d'utiliser des hachures annotatives@+ Modifié le 3 octobre 2013 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
-Olivier- Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour,Tout comme Julian-Nihon, j'utiliserais les hachures annotatives.Mettre La variable HPANNOTATIVE à 1 pour que les nouvelles hachures soit annotatives. Pour celles existantes, voir dans la palette de propriétés. OlivierPS : Bonne soirée Julian-Nihon
Gilles1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonsoir. Peut être PSLTSCALE... Cordialement.
allan59 Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour,je vois 2 solutions.1- Utiliser les hachures annotatives comme l'on déjà proposé certains.2- Faire les hachures dans la présentation sur la fmult qui est à la bonne échelle et ensuite tu lances la commande "changespace" et Autocad envoit les hachures dans l'espace objet sans que cela change quoique ce soit à l'aspect visuel en s'occupant de tout.Cordialement. Allan Cordialement Le ch'ti Allan
lecrabe Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Hello ATTENTION au fait que si on est tres loin du Zero, Zero (GIS/SIG, Coords Lambert) AutoCAD a parfois des reactions bizarres ... Sur les commandes: Ajuster, Prolonger, Hachures, meme avec la selection parfois, etc ... Un petit rappel US/English : http://www.cadalyst.com/cad/autocad/tip-autocad039s-big-problem-9005 Bonne Soiree, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
chti52 Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonsoir. Peut être PSLTSCALE... Cordialement. PSLTSCALE c'est pour les cotations dans l'espace papier.
chti52 Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonsoir. Peut être PSLTSCALE... Cordialement. Autant pour moi, PSLTSCALE c'est pour que les types de ligne soient identiques dans toutes les fenêtres.
Messages recommandés