Aller au contenu

Contruire poly3D - Taille des texte info

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lorsqu’on utilise la commande de construction de poly3D Covadis (_CovaPfmPolCreer), il y a des info qui s'affichent. Peut-on gérer la taille de ces info autrement qu'en modifiant l'échelle du dessin (Commande _CovaEchChange)?

Car j'ai tout bien paramétré mon échelle pour mes présentations, etc... Mais comme je suis au 1/1000, la taille des info est énorme lorsqu'on veut construire une poly 3D.

Surtout que si on modifié l'échelle, dans mon cas, après c'est les barbules qui ne sont plus bonnes... Bref passer de l'un à l'autre n'est pas la solution.

Merci, à plus.

Modifié par La Lozère
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour à tous,

Euh ... C'est moi ou il n'y a pas de lien entre ton premier et deuxième message ?

La commande "recherche d'un équilibrage" permet d'équilibrer les volumes de déblai / remblai de tes plates formes (et donc de modifier l’attitude de celles-ci). Il n'y a aucun rapport avec la taille des infos affichées lors de la création d'une poly 3D.

______________________________________________________________________________________________

<°)))))<<

__________________________________________________________________________________________

Posté(e)

oups de oups.... Effectivement. C'était une réponses pour une autre question qui n'est jamais parus (ICI). Et pour cause.....

Si un modo à 5mn pour arranger tout ça....

c'est fait - Thierry

Merci, A+

www.cad-is.fr
Posté(e)

Salut,

Effectivement je n'avais pas vu. Mais du coup, le problème reste le même. Car les étiquettes dynamique change de taille en fonction de l'échelle du dessin...

Du coup, re-question: Est-il possible de ne pas lier certains style d'étiquettes dynamique au changement d'échelle?

Merci.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Oui ,

La taille des textes dans les étiquettes est systématiquement mise à jour lors d'un changement d’échelle.

que la mise a jour automatique du dessin soit activé ou pas.

Par contre pour ton soucis de taille des textes dynamiques lors de la creation des polyligne 3d,

la taille des textes est géré par la variable

textsize

.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info Thierry.

Je vais continuer comme ça pour, avec mes gros textes quand je fais mes polylignes 3D.

Je vais juste dire non à la question de la cotation de la polyligne. Mais dommage qu'il n'y ai pas une variable sauvé avec le dessin pour cette réponse.

A plus.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Bonjour,

Je crois que l'un de nous deux n'as pas bien compris....

les textes dynamique lors de la création (1) et les étiquettes après création (2a & 2b) sont totalement indépendantes.

1 - Si tu souhaites changer la taille des textes des cotations dynamique (apparaissant lors de la création de la polyligne et disparaissant a la fin de la commande)alors change avant de lancer la commande, la variable textsize qui définie en unité de dessin la taille de texte courant.

2a - Si tu souhaite ne pas coter ensuite les étiquettes sur les polylignes a la fin de la commande , tu coche Ne plus proposer la cotation dans la boite de dialogue (la question ne sera plus demandée pour toute la session Autocad)

2b - Si tu souhaite placer des étiquettes a la fin de la commande,Mais que ces étiquettes soient plus personnalisées,

covadis 2D/cotation par étiquettes/gestionnaire des modèles d’étiquettes

dans le gestionnaire tu modifie les modèles

• segment lignes/standard pente
  • sommet de segment/standard altitude

n'oublie pas a chaque fois de cliquer sur le troisième petite bouton en bas afin d'exporter le style courant vers la bibliothèque se qui t’évitera de recommencer a chaque dessin.

J'espere que cette fois si c'est plus clair

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Salut,

Effectivement, c'est moi qui n'avais pas tout compris. Je n'avais pas vu que lors de la création et après, ce n'était pas les mêmes texte/étiquette.

Du coup, TEXTSIZE me va très bien. Et comme je ne veux pas les étiquettes, il suffit que je réponde non à la fin.

Je te remercie.

A plus.

www.cad-is.fr