chti52 Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour, Je suis en train de modéliser une Tour de Rempart et j'ai quelques soucis de construction. Lorsque je veux extruder une polyligne 3D en Solide j'obtiens toujours une Surface Extrudée même en choisissant le Mode Solide alors qu'avec les versions précédentes j'obtenais mon Solide 3D. J'ai bien essayé de transformer cette Surface en Solide mais rien à faire, j'ai toujours cette maudite Surface. Y a t'il un moyen pour que je puisse refaire des Solides ? Comme une Tour Médiévale n'est jamais régulière, je l'ai construite avec un maillage à surface en arête (surface gauche) seulement lorsque j'affine, ce maillage s'éloigne de ses arêtes même en mettant les Isolignes en U et V avec un chiffre important. Comment faire pour que ce maillage reste collé à ses arêtes et comment percer un trou dans celui-ci ? Pas évident comme question hein !? un grand merci
Titi95 Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 bonjourje pense que ta polyligne n'est pas fermée au pire décompose là et met la en région, au moins tu veras une surface ce créer Mes anciennes réalisations Autocad
chti52 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 bonjourje pense que ta polyligne n'est pas fermée au pire décompose là et met la en région, au moins tu veras une surface ce créer Ma polyligne est bien fermée. J'ai ouvert un autre dessin pour m'assurer que je ne me trompe pas et dans ce nouveau dessin mon solide s'est formé avec une poly 2D et une 3D. Je ma demande si cela ne viendrait pas du SCU.Quant à la région, j'ai bien décomposé la poly 3D mais la région ne veut pas se réaliser (peut-être aussi le SCU.
Titi95 Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 met en ligne un fichier avec ta polygine, ca sera plus simple pour comprendre le problème Mes anciennes réalisations Autocad
Dinosor Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Hello, Pour moi, obtenir un volume à partir d'une polyligne ne peut se faire que à partir de la 2D !!! Une poly 3D n'étant pas sur le même plan, ça va donner des faces effectivement... De même qu'une région ne peut être que en 2D ! Ou alors j'ai raté quelque-chose ;) . Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
chti52 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 Hello, Pour moi, obtenir un volume à partir d'une polyligne ne peut se faire que à partir de la 2D !!! Une poly 3D n'étant pas sur le même plan, ça va donner des faces effectivement... De même qu'une région ne peut être que en 2D ! Ou alors j'ai raté quelque-chose ;) . Merci Dinosor çà répond mieux à ma demande. Donc il faut que j'oublie les solides et me tourner vers les surfaces et les maillages. D'où ma question précédente: Comment faire pour que le maillage (ou la surface) reste collé à ses arêtes et comment faire un trou dans celui-ci ?
Dinosor Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Re, je n'ai pas dit qu'il fallait oublier les solides, ceux-ci se travaillet juste un peu différement. Pour ma part, je n'utilise quasiment que des volumes et peu de maillages, on peut tout faire. Les volumes permettent des opération booléennes notament. Les volumes peuvent s'unir, se soustraire, s'étirer, etc... Bon, certains diront que les maillages c'est mieux, juste une question d'utilité et d'habitude. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Titi95 Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 il n'y a pas de mieux, il faut parfois utiliser les 2 oui il faut que ton contour soit sur le même plan, polyligne 2D comme 3D Mes anciennes réalisations Autocad
Dinosor Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 il n'y a pas de mieux, il faut parfois utiliser les 2 Tout à fait Thierry :D Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
chti52 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci à tous pour vos réponses. A votre avis quelle serait la meilleure méthode de modélisation sachant que cette Tour biscornue n'est pas fermée ( je n'ai pu relevé que l'extérieur coté domaine public) et je n'ai pas l'intérieur. L'épaisseur du mur est de 50cm avec un chanfrein de 30. Que choisir, Solide, Surface ou modélisation ?
Dinosor Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Re, Ce n'est pas très parlant "biscornu", mais probablement en traçant le plan au sol et en faire une extrusion pour commencer, ça paraît idéal non ? Une photo du "monument" nous aiderait un peu je dois dire :) . A+ Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
chti52 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 Ci-joint la tour en question ; j'en ai 3 à faire mais celle-ci est la plus chiante.
chti52 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 Ci-joint la tour en question ; j'en ai 3 à faire mais celle-ci est la plus chiante. Le fichier n'a pas passé, en verra çà demain. Bonne soirée les copains.
Titi95 Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 le fichier n’apparaît pas Mes anciennes réalisations Autocad
chti52 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2013 Salut, me revoilà ! Après maints essais pour attacher la photo je n'arrive pas à vous l'envoyer. Il faut dire qu'ici nous avons un service informatique d'une incapacité totale.Avec un service comme celui-là en temps de guerre, çà n'est même pas la peine d'entamer les hostilités, nous sommes perdus dès la première bataille.Je voudrais bien insérer l'image mais il faut un URL et çà j'ai pas - normal avec le ramassis d'incompétents qui foisonnent dans les services.Y a t'il une autre solution, les fichiers ne sont pas très gros.
chti52 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2013 Çà y est j'ai trouvé la solution ; il suffit de faire une surface réseau et d'indiquer le nombre de faces. Maintenant il me reste à trouver comment on fait un trou dans une surface (fenêtres et porte). Si quelqu'un a la solution c'est toujours bon à savoir. Je cherche de mon côté. bonne journée.
Messages recommandés