dexterite Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour,je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à accéder au mode de tolérance. Lorsque je clique droit sur ma cote, je vais dans propriété. A ce niveau je voudrais insérer une tolérance sur mon plan et le choix du mode de tolérance est grisé et inaccessible. Savez vous comment le débloquer ? MerciCordialement
hoppla Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Je pense qu'il y a des options à régler dans le config.pro, par exemple: "tol_display yes" ou "tolerance_standard iso"
dexterite Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci de la réponse. J'ai vérifié les deux éléments cités et ils sont comme indiqués, cela ne me permet toujours pas d'afficher la tolérance sur mon plan.
hoppla Posté(e) le 26 septembre 2013 Posté(e) le 26 septembre 2013 Pour la mise en plan il faut aussi éditer le fichier .DTLEssaye d'ajouter l'option "tol_display yes"
dexterite Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour,comment procède t on pour éditer le fichier DTL ? Cordialement
hoppla Posté(e) le 27 septembre 2013 Posté(e) le 27 septembre 2013 Le fichier .DTL est au format texte et son chemin est normalement indiqué dans ton config.pro, donc tu peux l'éditer facilement avec n'importe quel éditeur de texte. Par contre les réglages du fichiers .DTL étant copiés dans la mise en plan au moment de sa création, l'édition du fichier sur le disque n'affectera que les futurs plans. Pour les plans existants il faut les ouvrir avec Creo Parametric puis utiliser le menu Fichier / Préparer / Propriétés du dessin / Options détaillées. L'avantage de ce mode d'édition est que tu as des explications pour les différentes options. Une fois le résultat souhaité obtenu tu as intérêt à enregistrer tes réglages dans un nouveau fichier .DTL (pour remplacer l'ancien).
Messages recommandés