Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaiterai afficher différentes masses pour une pièce.

Dans le PRT, j'ai associé différentes matières à ma pièce

Dans le DWG, J'arrive à afficher dans un tableau le nom des différentes matières et leurs densités,

mais pour la masse, je n'arrive pas à voir autre chose que la masse de la matière active de la pièce.

Merci d'avance

A+ Boris

Posté(e)

Pour pouvoir afficher les caractéristiques de plusieurs variantes de pièces dans un même plan il faut probablement passer par une table de famille dans laquelle tu documentes la matière et la masse pour chaque instance.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Hoppla, mais je voudrai éviter la table de famille, car je souhaite le faire pour un nombre

élevé de pièces.

La plupart des pièces ont déjà des tables de famille.

Dommage que l'on ne puisse pas comme dans Excel nommer les cellules du genre "=A2*A3"

Posté(e)

La plupart des pièces ont déjà des tables de famille.

Je comprends; ça ne simplifie pas la vie d'avoir d'énormes tables de famille, voire des familles à 2 niveaux, surtout en travaillant sous le contrôle d'un PDM. Une solution pour limiter le nombre d'instances consiste à gérer le 1er niveau de variante dans des modèles séparés grace à la fonction héritage, puis de créer des familles dans ces modèles pour le 2ème niveau de variante.

Posté(e)

Je comprends; ça ne simplifie pas la vie d'avoir d'énormes tables de famille, voire des familles à 2 niveaux, surtout en travaillant sous le contrôle d'un PDM. Une solution pour limiter le nombre d'instances consiste à gérer le 1er niveau de variante dans des modèles séparés grace à la fonction héritage, puis de créer des familles dans ces modèles pour le 2ème niveau de variante.

Merci pour ta réponse, je vais étudier cette solution.